Lewis Hamilton veut que la F1 « pimente » la deuxième course à Silverstone

Lewis Hamilton souhaite que la F1 « pimente » les courses qui se succèdent au même endroit – idéalement pour le double rendez-vous de Silverstone en août.

Le sextuple champion du monde a remporté le Grand Prix de Styrie sur le Red Bull Ring, une semaine après avoir ouvert la saison 2020 avec une place en P4 derrière son coéquipier Mercedes Valtteri Bottas sur le même circuit du Grand Prix d’Autriche.

Après le Grand Prix de Hongrie et une semaine de pause, Silverstone accueillera le Grand Prix de Grande-Bretagne le 9 août, suivi du Grand Prix du 70e anniversaire, également au complexe du Northamptonshire, dans le cadre d’un calendrier adapté résultant de la pandémie mondiale.

Bien que les deux courses en Autriche aient été nettement différentes et aient produit des résultats contrastés pour Hamilton, le Britannique pense qu’il faudrait mettre en place un moyen d’éviter que le deuxième Grand Prix, ne soit trop semblable au premier.

« Je pense que nous devrions peut-être essayer d’être plus créatifs, mais je ne sais pas comment », a déclaré Hamilton, cité par Autosport. « Je n’ai pas les réponses à cette question, mais le simple fait de changer un pneu ne fera aucune différence, littéralement aucune différence pour nous. »

« C’est une question de format. Si vous faites deux courses consécutives sur le même circuit, c’est dommage que nous ne puissions pas inverser le circuit et aller dans l’autre sens, mais cela n’a évidemment jamais fait partie du plan lors de la conception de ces circuits. »

« Je me demande s’il y a d’autres séries qui font quelque chose de différent que nous pourrions examiner. Nous avons ces deux courses à Silverstone et nous pourrions certainement faire quelque chose pour pimenter le tout, en particulier pour la deuxième je pense. »

En parlant des pneus, Hamilton faisait référence au projet selon lequel, lors de la deuxième course de Silverstone le 9 août, Pirelli proposera une sélection plus tendre de composés de pneus pour essayer de générer une certaine variation.

L’idée de modifier le tracé du circuit, entre-temps, a été évoquée pour Bahreïn, où une configuration de type presqu’ovale pourrait être utilisée si plusieurs épreuves sont organisées sur la piste de Sakhir. Mais Hamilton s’est dit heureux qu’on n’ait pas adopté la proposition de grille inversée, disant que ce serait « le chaos ».

« Si nous nous qualifions à l’avant et que vous nous mettez en dernier, ce serait un peu difficile », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *