Selon les médias mexicains, le manager de Sergio Perez est en train de négocier avec d’autres équipes à la lumière des rumeurs d’arrivée de Sebastian Vettel dans l’équipe.
Les rumeurs de l’arrivée de Sebastian Vettel dans l’équipe de Racing Point en 2021, lorsqu’elle sera rebaptisée Aston Martin Works Team, sont passé à la vitesse supérieure, la date d’annonce étant supposée être le 2 août lors du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Cela ne sera que deux jours après la date présumée de la clause de sortie de Sergio Perez qui a été été informé des négociations entre Lawrence Stroll et Sebastian Vettel.
Alors que Perez est sans doute le pilote le plus performant de l’équipe de Racing Point, et qu’il bénéficie d’un fort soutien de ses sponsors, son coéquipier Lance Stroll est le fils du propriétaire de l’équipe, Lawrence – ce qui signifie qu’il est peu probable que Stroll vire son fils de son siège.
Selon ESPN Mexique, le manager de Perez, Julian Jakobi (ancien manager d’Ayrton Senna et de Juan Pablo Montoya, entre autres) a entamé des pourparlers avec d’autres écuries de F1 afin de trouver un refuge pour Perez.
Il s’agit notamment d’Alfa Romeo et de Haas, qui n’ont pas encore confirmé leur lineup pour 2021. Les contrats des deux pilotes de Haas se terminent à la fin de 2020, Romain Grosjean et Kevin Magnussen se battant pour garder leurs places alors que, chez Alfa, Kimi Raikkonen va peut-être prendre sa retraite.
Il est tout à fait possible que Perez ne puisse pas trouver de volant pour 2021, ce qui le laisserait sur la touche suite à l’arrivée surprise de Sebastian Vettel sur le marché des pilotes.