Lewis Hamilton se réjouit de l’élection de Joe Biden

Hamilton pense que l’élection de Biden est « un moment important de l’histoire ».

Bien que les résultats officiels de l’élection présidentielle américaine ne soient pas encore connus, les médias américains n’ont aucun doute : Joe Biden a déjà remporté suffisamment de voix pour devenir le 46e président de l’histoire des États-Unis.

Lewis Hamilton est heureux d’apprendre le succès du candidat démocrate. « Je suis extrêmement heureux de voir Joe Biden et Kamala Harris gagner les élections américaines ». – a posté l’actuel champion du monde de Formule 1 sur Instagram.

Le Britannique a surtout attiré l’attention sur la personne de Kamala Harris, qui sera vice-présidente des États-Unis pendant le mandat de Biden. « Je suis fière de voir que Kamala Harris entre dans l’histoire et devient la première femme à occuper le poste de vice-présidente ! Une réalisation étonnante et un moment important de l’histoire », a ajouté Hamilton.

La déclaration de Hamilton n’est pas surprenante. Le Britannique accorde beaucoup d’attention au racisme et au respect des personnes noires depuis de nombreux mois. Il est devenu un grand défenseur du mouvement Black Lives Matter après le meurtre de George Floyd aux États-Unis.

Il a ensuite réclamé justice après le meurtre de Breonna Taylor qui a été tuée lors d’une descente policière. Hamilton portait même un tee-shirt sur lequel était écrit « Arrêtez les flics qui ont tué Breonna Taylor » à l’occasion du GP de Toscane, qui a fait coulé beaucoup d’encre dans le monde de la F1.

Lewis Hamilton a également directement interpellé Donald Trump. Lorsque les protestations américaines sur la mort de George Floyd ont pris de l’ampleur, le pilote de la Mercedes a publié des graphiques éloquents dans les réseaux sociaux. « Quand une nation a besoin d’un leader, Donald Trump éteint les lumières et se cache dans son bunker », a déclaré la légende sur une photo partagée par le champion du monde de F1.

Trump n’a pas tardé à réagir indirectement car quelques semaines plus tard seulement, il a critiqué les athlètes qui se mettent à genoux pour s’opposer au racisme pendant les compétitions. « Chaque fois que je vois un athlète à genoux pendant l’hymne national, c’est comme un manque de respect pour notre pays, pour notre drapeau », a déclaré le 45e président de l’histoire des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *