Ralf Schumacher s’exprime sur la situation actuelle de la F1 alors que Lewis Hamilton pourrait égaler le record de victoires de Michael Schumacher en Russie
Ralf Schumacher a fait le point sur la situation actuelle de la Formule 1 sur un article publié dans « Sky Sport Germany », dans lequel il évoque les questions importantes du « Grand Cirque ».
L’ancien pilote de F1 estime que les mauvaises performances de Vettel cette année sont dues au fait que la voiture que Ferrari a préparée cette année est conçue pour favoriser Leclerc et que cela est préjudiciable à son compatriote. Il pense également qu’à Aston Martin, il démontrera une fois qu’il n’est pas quadruple champion du monde pour rien.
Ralf a également fait référence à la colère de Verstappen lors du dernier Grand Prix, lorsqu’il a manqué de puissance dans son moteur, et a suggéré que le renouvellement de Lewis Hamilton avec Mercedes prend peut-être plus de temps que prévu parce que la firme allemande ne sait pas si elle continuera en F1 au-delà de 2021. Il ne croit pas qu’on puisse dire que Hamilton est meilleur que son frère Michael Schumacher.
Comparaison de Hamilton avec son frère
« Les gens n’arrêtent pas de me demander si Lewis Hamilton est le plus grand pilote de course de tous les temps. Maintenant qu’il bat beaucoup de records de mon frère. Mon avis : il est certainement le meilleur de ‘son’ temps. Tout comme Michael ».
« La comparaison avec mon frère est difficile car de nombreux facteurs jouent un rôle. Bien sûr, Lewis a aussi une méga voiture en plus de son talent. Il n’est pas comme Michael à l’époque, mais ce qu’il en fait est toujours génial. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il est très engagé, qu’il ne fait pas d’erreurs. Il faut donc dire qu’il est de loin le meilleur pilote sur la grille de départ. »
Sur l’avenir de Hamilton : « Le nouveau contrat n’a pas encore été signé. C’est passionnant à regarder. Je ne peux évaluer la situation que de cette manière : il y a une rumeur selon laquelle Mercedes veut vendre son équipe à la fin de l’année prochaine. Cette rumeur persiste dans le paddock. Bien sûr, cette incertitude a aussi des conséquences. Elle paralyse les décisions futures. »
Lewis veut également un contrat de plus d’un an. L’incertitude qui entoure l’équipe est certainement une bonne raison pour laquelle les négociations entre lui et l’équipe prennent tant de temps et ne sont pas encore définitives. »
« on ne sera jamais » dixit monsieur frère (schumacher) bon c’était y a longtemps mais ça reste vrai.
C’est pour ça que je suis pour les courses hors championnat
Hamilton ne sera JAMAIS l’égal de Schumacher ! il ne faut pas oublier que Michaël s’est donné un défi énorme en allant chez Ferrari en 1996, alors que Ferrari était au fond du trou. Il a bossé dur pendant 5 ans pour redresser l’équipe et il y est arrivé, après il a enchainé les titres. Donc 5 ans de perdus, alors que Hamilton a eu tout cuit en allant dans la meilleure écurie du plateau ! Si Michaël était resté chez Benetton ou une autre écurie au top, ce n’est pas 7 titres qu’il aurait eu mais sûrement 15 ou 20. Il a été,reste et restera le meilleur pilote de tous les temps; Quant à dire que ses coéquipiers n’avaient pas le droit de le dépasser, faux et archifaux ! Et Bottas,ne lui a t’on pas dit de laisser passer Hamilton ? et pareil au temps de Rosberg ? Il faut fouiller dans votre mémoire. Le pilote actuel qui se rapproche le plus de Michaël est Max Verstappen, un vrai guerrier !!!!!