L’ancien patron de Ferrari Domenicali devrait remplacer Chase Carey à la tête de la Formule 1

Stefano Domenicali, ancien directeur de l’équipe Ferrari, est sur le point de faire un retour surprise en tant que PDG de la Formule 1, selon RaceFans

Le PDG actuel de la F1, Chase Carey, devrait quitter ses fonctions qu’il occupe depuis janvier 2017 à la suite du rachat de Liberty Media. Il a récemment supervisé l’aboutissement des négociations visant à étendre l’accord Concorde avec les dix écuries participantes.

Carey, qui occupe également le poste de président de la F1, devrait conserver des liens avec ce sport dans un rôle tourné vers l’extérieur.

Domenicali, 55 ans, a de bonnes relations avec le directeur général de la Formule 1 Ross Brawn et le président de la FIA Jean Todt, grâce à son passage chez Ferrari.

Né à Imola et ayant fait ses études à l’université de Bologne, Domenicali a rejoint Ferrari en 1991. Il a succédé à Todt à la tête de l’équipe en 2007 et a supervisé son dernier succès au championnat l’année suivante, avant de se retirer en 2014.

En décembre de la même année, Domenicali a pris la tête de la commission monoplace de la FIA. Deux ans plus tard, il est devenu le PDG de Lamborghini, qui est maintenant censée être mise en vente par la société mère Audi.

Domenicali devrait prendre la relève avant le début de la saison prochaine. Liberty Media a refusé de commenter lorsque RaceFans a demandé un commentaire de leur part.

La nomination de Domenicali signifie que les rôles principaux au sein de l’organe directeur de la F1 et du détenteur des droits commerciaux seront tenus par d’anciens directeurs de Ferrari. Cependant, Todt, qui est devenu président de la FIA en 2010, a indiqué qu’il ne se représenterait pas à l’élection lorsque son mandat actuel expirera à la fin de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *