Lewis Hamilton dit qu’il « n’essaie pas de s’éloigner » de son équipe Mercedes par rapport au marché des pilotes de cette année.
Le champion du monde est l’un des nombreux pilotes de haut niveau dont le contrat expire à la fin d’une saison 2020 mise à mal par le coronavirus.
Hamilton a déclaré sur Instagram : « Il n’y a pas de rêve d’une autre équipe. Je suis avec l’équipe de mes rêves. Il n’y a aucun projet en cours, car je n’essaie pas de bouger. Je suis avec les personnes qui se sont occupées de moi depuis le premier jour. » Hamilton a ajouté que Mercedes était « la meilleure équipe ».
Il répondait à une rumeur selon lequel ses espoirs de passer à Ferrari avaient été entravés par des signes indiquant que Sebastian Vettel s’orientait vers un nouveau contrat avec l’équipe italienne.
Vettel, comme Hamilton, n’a plus de contrat à la fin de la saison, tandis que son coéquipier allemand Charles Leclercest engagé jusqu’à la fin 2024.
Lors d’une conférence de presse en ligne la semaine dernière, Vettel a déclaré qu’il avait clairement fait savoir qu’il voulait rester chez Ferrari au-delà de la fin de la saison et a ajouté : « Quel que soit le contrat, c’est ce qui me conviendra et ce qui conviendra à l’équipe. En termes de durée, les contrats que j’avais dans le passé étaient normalement tous d’une durée de trois ans ».
Le seul autre pilote de haut niveau qui s’engage auprès de son équipe actuelle au-delà de la fin 2020 est Max Verstappen, qui a un contrat avec Red Bull jusqu’en 2023.
Comme Vettel, Valtteri Bottas, l’équipier de Hamilton, et Daniel Ricciardo, de Renault, sont libres de leurs mouvements. McLaren a déclaré qu’il voyait son avenir avec Carlos Sainz et Lando Norris. L’Espagnol devrait signer un nouvel accord et Norris est sous option McLaren pour les prochaines années.
La saison 2020 reste incertaine en raison du report ou de l’annulation des neuf premières courses suite à l’épidémie de coronavirus. Cependant, les dirigeants de la F1 espèrent pouvoir commencer la saison en été, avec quelques courses à huis clos en Europe, avant de terminer la saison plus loin.
La F1 insiste sur le fait que le calendrier original a été effectivement mis à la poubelle et qu’elle doit recommencer un nouveau calendrier à partir de zéro.