Lewis Hamilton lassé de la supériorité de Red Bull en F1

Le pilote Mercedes n’a pas été en mesure de faire face à Max Verstappen aux Grand Prix des États-Unis de Formule 1

Le Circuit des Amériques a été le témoin d’une impuissance réelle de Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes ne sait plus comment battre une Red Bull supérieure en 2021. Et surtout Max Verstappen.

Grâce à la victoire du Néerlandais aux États-Unis, Hamilton compte désormais 12 points de retard au championnat à cinq courses de la fin. Pourtant, le dimanche avait bien commencé pour l’ancien champion du monde à Austin.

Lewis a profité des premiers mètres du Grand Prix pour arracher la tête à Max sur la montée de la ligne droite d’Austin : « Le but était de prendre la tête, c’était un super départ….. Enfin. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un aussi bon départ », a déclaré la star britannique.

Cependant, sur le rythme pur, Red Bull a une fois de plus battu Mercedes en course : « Le reste consistait à rester devant, c’était génial de se sentir comme le leader. C’était la première étape. Mais, comme je l’ai dit, ils étaient trop rapides », a-t-il déploré.

La frustration d’Hamilton était palpable à Austin devant son incapacité à battre l’équipe autrichienne dirigée par le jeune Néerlandais avec qui il se bat pour le titre : « Nous avons donné tout ce que nous avions, ils étaient juste plus rapides que nous ce week-end. Pour une raison quelconque, ils avaient un meilleur train arrière, ils glissaient moins que nous », a détaillé Lewis.

L’incompréhension dans l’équipe de Toto Wolff est réelle et le staff de Brackley ne sait plus quoi faire d’autre pour dépasser Verstappen au championnat du monde des pilotes : « Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire différemment, l’équipe a fait le meilleur travail possible, c’était le meilleur que nous avions….. Les deux prochains circuits sont très favorables Red Bull (Mexique et Brésil), donc ça va être difficile, c’est sûr », conclut Hamilton avec pessimisme.

Red Bull a gagné à COTA, le terrain de Mercedes. Mais les chiffres mettent également Lewis dans une situation plus compromettante : le roi de la Formule 1 moderne n’a jamais remporté le titre lorsqu’il n’était pas en tête à Austin et a même mené plus de tours au Texas que lors des neuf dernières courses combinées (11 tours). Avec tout cela, la saison 2021 s’annonce bien pour un Max qui se rapproche de sa première couronne en Formule 1.

4 thoughts on “Lewis Hamilton lassé de la supériorité de Red Bull en F1

  1. Exactement, la Diva est Lassée,, mais il devaient y avoir beaucoup de lassés en 7 ans de supériorité de Mercedes…

  2. Le monde à l’envers, une page se tourne.
    En espérant qu’une hégémonie ne sera pas (trop) remplacée par une autre…

  3. J’adore Hamilton et tout ce qu’il a accompli en F1 ces 5 dernières années, mais oui il est grand temps que cela change, place aux jeunes. Max et redBull sont incroyables ! Vamos max !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *