La marque française, anciennement Renault, rejette l’idée qu’en cette année 2021 il y aura un « milieu de grille »
L’Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon est l’une des voitures qui devraient se trouver dans ce que l’on appelle le milieu de la grille de la Formule 1 en 2021. Du moins, selon les autres, car selon eux, le milieu de grille n’existera pas au cours de cette saison.
Selon Alpine, il n’y aura pas de différence cette année entre les voitures qui étaient juste derrière Mercedes et Red Bull en 2020. Marcin Budkoswki, PDG d’Alpine, déclare : « C’est compliqué et difficile à prévoir. Mais je ne pense pas qu’il y ait encore un milieu de grille. Maintenant, c’est un peloton. »
En 2020, il y avait cinq équipes qui se situaient dans ce qu’on appelle le milieu de grille, qui se démarquaient dans certaines courses. Il s’agissait de McLaren, Racint Point, AlphaTauri, Ferrari et Renault, maintenant Alpine. Et à l’avant, rien n’a changé : « Nous sommes clairs sur le fait que Mercedes est en tête, même s’ils ont eu des problèmes et qu’il est vrai qu’ils étaient en retard lors des essais. Et Red Bull a une longueur d’avance ».
« Derrière eux, il y a une meute. Il est difficile de savoir où nous sommes. Nous espérons être compétitifs, mais McLaren et Aston Martin semblent être rapides. »
Reste à savoir où se situe Alpine sur la grille. L’année dernière, ils sont montés trois fois sur le podium. Ricciardo et Ocon ont réalisé une belle saison pour Renault après une année 2019 plutôt pauvre.