Les prestations anormales de Vettel interpellent Aston Martin

Le nouveau patron de l’équipe Aston Martin F1, Mike Krack, cherche à savoir pourquoi Sebastian Vettel était « tellement hors du coup » lors du week-end du GP d’Australie

Vettel a connu le pire week-end de sa carrière de 280 courses, après avoir manqué les deux premiers GP de la saison en raison du coronavirus. En FP1 à Melbourne, l’Aston Martin de Vettel a souffert d’un problème d’unité de puissance, l’obligeant à s’arrêter sur la piste peu avant de s’amuser à utiliser le scooter d’un marshal pour rentrer aux stands. La FIA, cependant, n’était pas très contente et lui a infligé une amende de 5000 €.

Après avoir manqué la totalité des FP2 en raison du remplacement de son unité de puissance, Vettel a percuté une barrière, endommageant sévèrement l’avant de l’AMR22 lors des essais finaux samedi matin. Vettel n’a pu sortir que dans les dernières minutes des qualifications grâce à un retard causé par un drapeau rouge qui a été sorti suite à l’incident de son coéquipier Lance Stroll avec Nicholas Latifi de Williams.

Après s’être élancé de la 18e place sur la grille, Vettel s’est crashé une nouvelle fois pendant la course, mettant fin à un week-end à oublier pour le quadruple champion de F1. Vettel a ensuite suggéré que son manque de temps avec la voiture avant Melbourne était en partie l’explication, une excuse que Krack n’a pas acceptée.

Insistant sur le fait que son équipe pouvait « vraiment tirer quelque chose » de ce qui s’est passé, Krack a ajouté : « Tout d’abord, je suis heureux que Seb aille bien après tous ces incidents. Mais si quelqu’un comme lui, un quadruple champion du monde, a les problèmes qu’il a eus ce week-end, ce n’est pas dû au fait qu’il ne conduisait pas, car il a conduit cette voiture. »

« C’est quelque chose que nous devons vraiment examiner, quelle voiture nous lui avons fournie, quel retour il obtient de la voiture. Parce qu’il serait d’accord avec moi pour dire que le fait qu’il ne soit pas en forme comme il l’était ce week-end n’est pas normal, et je ne pense pas que ce soit lié au fait qu’il ait manqué deux courses. »

Soulignant que Vettel a déjà été trois fois vainqueur à Melbourne en 2018 avec Ferrari, il a déclaré : « Il sait où il en est. Il a fait des essais avec la voiture, donc il serait facile de dire ‘Oh, il n’a pas été là pendant deux week-ends’. Un pilote de ce niveau, nous devons vraiment vérifier quels outils nous lui donnons ».

1 thought on “Les prestations anormales de Vettel interpellent Aston Martin

  1. Effectivement il c’est complètement raté ce week end, bon il a eu le covid,mais ceci n’explique pas celà. Le manque de familiarité avec sa voiture!!! Qui soit dit en passant ne fonctionne pas elle est loupée car son coéquipier ne fait guère mieux. Je crois qu’Aston Martin a du pain sur la planche pour faire fonctionner leur voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *