Mick Schumacher ne croit pas que sa relation houleuse avec Nikita Mazepin puisse s’apaiser après un nouvel affrontement des pilotes Haas au Grand Prix des Pays-Bas
Le ton est monté dans l’équipe Haas lorsque Mazepin a accusé Schumacher d’avoir enfreint la règle de qualification de Haas qui consiste à alterner le pilote ayant la priorité la séance, bien que l’Allemand ait déclaré que l’équipe lui avait donné le feu vert pour dépasser le Russe.
La tension est montée d’un cran supplémentaire dans les premières étapes de la course à Zandvoort lorsque Mazepin a fermé la porte sur l’Allemand à plein régime alors que la piste se rétrécissait à l’entrée des stands. Schumacher a alors cassé son aileron avant et ruiné sa course en tentant d’éviter une mauvaise chute.
« L’expérience de la piste a été bonne », a déclaré Schumacher à Sky Sports F1. « Évidemment, encore une fois, il y a eu un petit rapprochement avec mon coéquipier pour une raison que je ne comprends pas. Je pense que c’est comme ça, c’est tout. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que les deux hommes pourraient résoudre leurs problèmes par la discussion, il a ajouté : « Je ne pense pas. On dirait qu’il a cette idée en tête qu’il veut, à tout prix, être en face de moi. C’est normal. Je n’ai rien contre. Mais si nous allons jusqu’à défendre de manière très agressive contre un coéquipier alors que nous n’avons rien à gagner, ce n’est peut-être pas la bonne approche. »
Les rookies ont mené leur propre bataille en fond de grille alors que Haas a arrêté le développement de sa voiture en janvier. Mais Schumacher a insisté : « Cela ne justifie pas qu’on me pousse dans le mur et qu’on m’obligie à aller dans la voie des stands. Ce n’est pas la bonne manière, nous devrons en parler avec l’équipe ».
Bit naughty of Mazepin… #F1 #DutchGP
— FormulaNerds (@FormulaNerds) September 5, 2021
pic.twitter.com/mdKykfTfak
C’est un erreur d’ engagé Mazepin et aussi Latifi. Il bloque la place au bon Rookies. Vraiment d’image.