Leclerc sévèrement sanctionné après son premier tour au GP de Sakhir de F1

Les commissaires ont décidé d’infliger une sanction à Charles Leclerc, coupable d’avoir ruiné la course de Max Verstappen après son accrochage avec Sergio Perez

Avant même le départ du GP de Sakhir, Charles Leclerc avait déclaré qu’il s’attendait à une course difficile dimanche. Mais la star de Ferrari ne s’attendait certainement pas à ce que l’avant-dernière manche du championnat se termine pour lui après les premiers virages.

Un accident avec « Checo » Pérez – qui a ensuite assuré la victoire de la course – a provoqué l’abandon du Monégasque. Alors que le Mexicain a pu continuer à rouler, Leclerc s’est retrouvé dans le décor. Même sort pour Max Verstappen, qui a tenté d’éviter le duo et s’est retrouvé dans le bac à graviers.

Le Néerlandais était visiblement très en colère. Leclerc, en revanche, a fait son autocritique : « Je pense que j’étais un peu derrière Max quand j’ai essayé de dépasser le pilote de Red Bull Racing dans le quatrième virage. »

« Je voyais Checo, mais j’ai pensé qu’il essaierait de passer Valtteri Bottas à l’extérieur et d’y rester« , a répondu le jeune homme de 23 ans. « Mais il a décidé de retourner à l’intérieur, et j’étais là. »

« Je n’ai pas eu le temps de ralentir », a déploré Leclerc. Et il a ajouté avec un soupir : « Je ne pense pas que ce soit une erreur de Checo, bien sûr que je ne lui en veux pas. S’il y a quelqu’un à blâmer pour l’accident, c’est bien moi. Mais je pense que c’est plutôt par malchance que cela s’est produit ».

Les commissaires de la FIA ont été sévères avec le pilote Ferrari. Ils ont décidé de le « rétrograder de 3 places sur la grille à la prochaine course ». Ils expliquent leur décision par le fait que « la voiture 16 a freiné trop tard dans le virage 4, bloquant la roue avant droite et entrant en collision avec la voiture 11 qui prenait la ligne de course normale dans le virage. »

La sanction s’accompagne de deux points de pénalité sur sa licence.

1 thought on “Leclerc sévèrement sanctionné après son premier tour au GP de Sakhir de F1

  1. Ces commissaires n’ont jamais fait de compétitions ou alors c’étaient des louzer. Donner une pénalité pour un incident de course comme celui là c’est vraiment n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *