George Russell : CRUEL

George Russell réagit à l’arrêt au stand catastrophique de Mercedes qui lui a coûté sa première victoire en F1

George Russell était sur le point de remporter sa première victoire en F1 lorsque Mercedes a fait un double-arrêt au stand, ce qui a coûté à ses deux pilotes une place sur le podium. Lewis Hamilton étant absent ce week-end après avoir contracté le coronavirus, Russell a obtenu une autorisation spéciale de Williams pour le remplacer.

Bottas est parti en tête de la grille mais a été dépassé par son nouveau coéquipier au premier tour. Russell a tenu bon jusqu’au 60e tour, lorsque la catastrophe a frappé.

Les mécaniciens de Mercedes ont mis les pneus de Bottas sur la voiture de Russell alors que les deux sont entrés au stand en même temps sous une voiture de sécurité virtuelle.

Russell a dû s’arrêter à nouveau au tour suivant pour changer ses pneus. Le jeune homme de 22 ans était en route pour la victoire, mais il a été cruellement éliminé car il a également subi une crevaison.

« Les gars, je ne sais pas quoi dire », a déclaré Russell sur la radio de son équipe après avoir franchi la ligne d’arrivée en 9e position. « Elle nous a été enlevée deux fois. Ce fut un plaisir et j’ai ****** adoré ça honnêtement. »

« Je suis dégoûté. Je suis absolument dégoûté. J’espère que nous aurons à nouveau cette opportunité. Merci. »

Bottas a été retenu dans les stands pendant une longue période, pendant que ses mécaniciens cherchaient les pneus manquants qui se trouvaient, en fait, sur la voiture de Russell. Par conséquent, les vieux pneus qui venaient d’être enlevés ont été remis en place.

Cette erreur aurait pu être une bonne nouvelle pour Max Verstappen de Red Bull ou Charles Leclerc de Ferrari s’ils n’avaient pas abandonné dans le premier tour de la course.

Cette série d’événements inhabituels a permis à Sergio Perez, de Racing Point, de remporter la première victoire de sa carrière. Après avoir franchi le drapeau à damiers en premier, Perez a déclaré : « J’espère que je ne rêve pas parce que je rêve de ce moment depuis 10 ans. Incroyable. »

« Après le premier tour, la situation était désespérée. Mais il s’agissait de ne pas abandonner, de se remettre en selle. Cette saison, la chance n’a pas été avec nous mais je pense qu’aujourd’hui nous avons gagné au mérite. »

1 thought on “George Russell : CRUEL

  1. C’est dommage pour RUSSEL qui aurait pu remporter son premier GP. je ne comprends pas une erreur de ce genre surtout chez MERCEDES il va y avoir sûrement du remontage de bretelles. Je pense que WOLFF ne va pas rester sans trouver des responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *