Le respirateur conçu par Renault et Red Bull retoqué par les autorités britanniques.

Un respirateur low cost conçu conjointement par les deux équipes de F1 a été rejeté par le NHS (Service National de Santé britannique).

Les sept écuries de Formule 1 basées au Royaume-Uni ont fait équipe pour combattre le coronavirus dans le cadre du « Project Pitlane » et ont déjà développé deux types de respirateurs qui ont été approuvés et mis en production, le NHS ayant commandé 10.000 unités de chaque appareil.

Cependant, un troisième prototype à bas prix conçu par Red Bull et Renault, connu sous le nom de BlueSky, a été rejeté par le NHS car il ne répondait pas aux exigences.

Les deux écuries de F1 avaient conçu le prototype en seulement trois semaines. Une grande partie de leur personnel a travaillé sur le projet jusqu’à 18 heures par jour.

Les premiers rapports sur le dispositif avaient été positifs et les centaines de travailleurs qui avaient travaillé sur le projet attendaient l’approbation du NHS. Cependant, l’autorité sanitaire britannique a estimé que les patients du Covid-19 avaient besoin d’appareils plus sophistiqués que ce que l’on pensait à l’origine.

Malgré leur déception, un porte-parole de la F1 a déclaré que les équipes impliquées dans le projet BlueSky devraient être fières de leurs efforts. « Les responsables du projet BlueSky – Red Bull Racing et Renault F1 Team – ont fait preuve d’un dévouement et d’une compétence admirables tout au long du projet et devraient être fiers du travail qu’ils ont entrepris », a-t-il déclaré.

« Les sept équipes continuent de concentrer leurs efforts collectifs sur les deux autres volets du travail, tout en se tenant prêtes à répondre à tout nouvel appel à l’aide ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *