Le point sur les contrats des pilotes de F1 pour 2023

Le jeu des chaises musicales en Formule 1 n’est pas encore terminé avec plusieurs volants à attribuer pour la saison 2023

Suivez-vous la Formule 1 depuis des années ou vous intéressez-vous à ce sport depuis peu ? Peu importe, vous savez probablement que la Silly Season et la compétition pour les 20 sièges de pilotes répartis entre les 10 écuries de F1 sont presque aussi intenses que les courses sur la grille.

Les trois écuries les plus importantes du championnat ont déjà choisi leurs pilotes pour la prochaine saison, alors que les autres places ne sont pas encore garanties. En attendant, vibrez en jouant avec votre équipe favorite ici

L’équipe de Mercedes en 2023 

On retrouvera George Russell et Lewis Hamilton pour une nouvelle saison en 2023, après avoir uni leurs forces avant la saison 2022. 

Russell devrait faire partie de l’équipe de Mercedes pendant plusieurs années. Tous les projecteurs seront braqués sur Hamilton pour savoir s’il va prolonger son contrat avec Mercedes au-delà de 2023 ou s’il va mettre fin à sa carrière exceptionnelle pour d’autres aventures. 

  • Le contrat de Lewis Hamilton prend fin en 2023. 
  • Le contrat de George Russell a débuté en 2022. 

L’équipe de Ferrari en 2023 

En 2021, Carlos Sainz et Charles Leclerc constituaient l’équipe la plus jeune chez Ferrari. On sait déjà que Leclerc sera titulaire à long terme, et Sainz avait signé un contrat initial de deux ans. L’an dernier, Sainz a distancé son coéquipier au classement et grâce à ses performances remarquables, son contrat avec la Scuderia a été prolongé de deux ans. 

  • Le contrat de Charles Leclerc a été prolongé jusqu’à la fin de l’année 2024. 
  • Le contrat de Sainz a été prolongé jusqu’en 2024. 

L’équipe Red Bull en 2023 

Du côté de Red Bull, Sergio Perez et Max Verstappen forment une sorte de partenariat. Le Mexicain suit le rythme de son coéquipier comme ne pouvaient le faire Alex Albon et Pierre Gasly. Dans un premier temps, son contrat a été prolongé jusqu’en 2022, puis jusqu’à la fin de l’année 2024. 

La prolongation de Perez chez Red Bull ne permettra pas à d’autres de disputer les courses avec Verstappen. Cependant, la saison prochaine, l’équipe de Milton Keynes formera un partenariat permanent. 

  • Le contrat de Max Verstappen prend fin jusqu’en 2028. 
  • Le contrat de Sergio Perez a été prolongé de deux ans, jusqu’en 2024. 

L’équipe McLaren en 2023 

McLaren a recruté Daniel Ricciardo en espérant vivement qu’il ferait avancer l’équipe. Il s’est toutefois retrouvé face à un rival de taille au sein de l’équipe, à savoir Lando Norris, dont le succès ne cesse de croître ces deux dernières années. 

Dès lors, le contrat de Norris avec McLaren s’étend sur quatre ans, faisant de lui l’un des trois meilleurs pilotes les mieux payés de la Formule 1. Quant à Ricciardo, les dernières rumeur indiquent qu’il devrait quitter l’équipe au profit de son compatriote Oscar Piastri.

  • Le contrat de Daniel Ricciardo prend fin en 2023, mais il pourrait partir à la fin de cette saison. 
  • L’avenir de Lando Norris est garanti avec McLaren jusqu’en 2025. 

L’équipe Alpine en 2023 

Après un brillant début de carrière avec Fernando Alonso, le contrat d’Esteban Ocon avec Alpine a été prolongé de quelques années l’an dernier, lui permettant ainsi de décrocher sa première victoire en course. 

Fernando Alonso a décidé de quitter Alpine pour rejoindre l’écurie Aston Martin en remplacement du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. Alpine avait alors annoncé l’arrivée d’Oscar Piastri, mais celui-ci a démenti l’information publiquement, occasionnant l’un des épisodes les plus surréalistes de l’histoire du mercato F1. On devrait en savoir plus après la pause estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *