Le patron de McLaren révèle que Ricciardo a été courtisé pendant des « années » avant l’accord de 2021

Cela a été long à venir, mais McLaren tient enfin son homme.

Selon Zak Brown, PDG de McLaren, l’équipe de Woking voulait faire appel aux services de Daniel Ricciardo depuis qu’il a déclaré qu’il quitterait Red Bull en 2018. Bien qu’ils n’aient pas réussi à le recruter, leur investissement continu dans du nouveau personnel, l’adoption des moteurs Mercedes à partir de 2021, et la quatrième place en 2019, ont scellé l’accord pour qu’il rejoigne l’équipe en 2021.

Pour Brown, la signature de Ricciardo est symbolique pour les octuples champions constructeurs. « Je pense qu’avoir un vainqueur de Grand Prix comme Daniel est définitivement un signe que nous allons dans la bonne direction », a déclaré M. Brown à Sky Sports F1.

« Nous sommes allés le chercher il y a quelques années, avant qu’il ne prenne la décision de ne pas nous rejoindre, et je lui en ai parlé depuis et il a dit : ‘Vous sortez d’une mauvaise saison’. »

Ricciardo a quitté Red Bull à la fin de la saison 2018 – lorsque McLaren a terminé sixième du championnat derrière Haas – pour Renault, qui a terminé à une excellente quatrième place.

Mais il y a eu un changement de hiérarchie l’année dernière lorsque McLaren – utilisant des moteurs Renault – a battu l’équipe d’usine au classement en P4. Cela, ainsi que les diverses améliorations apportées par McLaren, comme la nomination d’Andreas Seidl et de James Key dans l’équipe de direction, et un accord pour revenir aux moteurs Mercedes l’année prochaine, ont fait que Ricciardo a repensé à l’équipe Woking.

« Il a aimé la façon dont cela s’est passé, j’ai aimé la façon dont cela s’est passé et maintenant il a vu les changements que nous avons faits, le leadership qu’Andreas a apporté, le soutien de nos actionnaires, le passage au moteur Mercedes – nous sommes une équipe en mouvement et je pense qu’il va nous aider à passer au niveau suivant. »

Comme Carlos Sainz passera chez Ferrari en 2021, McLaren aura donc dans ses rangs un le jeune Lando Norris et Daniel Ricciardo, sept fois vainqueur de Grands Prix.

Tous les yeux seront tournés vers les voitures orange pour voir à quel point leur avenir – avec la puissance des Flèches d’Argent sous le capot – sera brillant.

Source : site officiel de la F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *