Le GP de France de F1 serait-il en danger ?

Une quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni

En début de semaine, l’Autriche a déjà annoncé qu’elle interdirait tous les vols en provenance du Royaume-Uni à partir du 1er juin. La France a également pris des mesures supplémentaires à l’encontre des voyageurs entrant dans le pays en provenance du Royaume-Uni. L’organisation du GP de France pourrait également être menacée, car de nombreuses personnes viennent du Royaume-Uni.

EuroNews rapporte que la France impose une quarantaine obligatoire aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Le gouvernement français ne veut pas prendre le risque que cette variante pénètre dans le pays. Il a donc décidé d’imposer la quarantaine par précaution.

Bien que le programme de vaccination au Royaume-Uni fonctionne bien depuis longtemps, la plupart des pays européens semblent toujours interdire les vols en provenance du Royaume-Uni. L’Autriche a déjà adopté cette mesure à compter du 1er juin, tandis que l’Allemagne a interdit tout voyage non essentiel en provenance du Royaume-Uni.

Étant donné qu’une grande partie du paddock de la F1 doit arriver du Royaume-Uni, ces mesures pourraient avoir un impact considérable. Toutefois, l’organisation de la F1 a montré à plusieurs reprises au cours de l’année écoulée que, même en appliquant des mesures strictes, elle pouvait créer des bulles sûres et peu contaminées.

Officiellement, le GP de France n’est pas menacé dans l’immédiat, mais c’est un élément qui pourrait susciter des inquiétudes pour la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *