Le départ du GP de Belgique de F1 reporté

Les officiels de la FIA ont décidé de reporter le départ de la course de Formule 1 à Spa en raison des conditions météorologiques

La première victime des conditions météorologiques sur le circuit de Spa-Francorchamps est le pilote Red Bull, Sergio Perez. le Mexicain ne prendra pas le départ du Grand Prix de Belgique. Il a glissé hors de la piste à basse vitesse et n’a pas été en mesure de maintenir sa voiture loin du mur de pneus.

L’impact a causé de lourds dégâts à l’avant-droit de la voiture. Perez a essayé à plusieurs reprises de s’éloigner de la scène de l’accident, dans l’espoir de faire réparer sa voiture avant le départ, comme Max Verstappen l’a fait en Hongrie l’année dernière.

Cependant, les dégâts se sont avérés trop importants et Perez est sorti de sa voiture accidentée. « Les dommages à la suspension avant droite sont trop extrêmes pour que nous puissions continuer », a déclaré le directeur d’équipe Jonathan Wheatley au directeur de course Michael Masi.

« Évidemment, c’est très décevant de ne pas pouvoir prendre le départ », a déclaré le directeur de l’équipe Christian Horner à Sky. « Cela montre à quel point les conditions sont délicates là-bas. »

La direction de course a décidé de reporter le départ et publie des mises à jour toutes les 5 à 10 minutes. Les hélicoptères de secours semblent ne pas pouvoir décoller pour d’éventuelles urgences. A 15:25, la voiture de sécurité a lancé des tours de formation avant le déploiement du drapeau rouge, plusieurs pilotes se plaignant du manque de visibilité.

Les voitures sont actuellement dans la voie des stands en attendant des nouvelles de la FIA, ce qui pourrait donner aux mécaniciens de Red Bull l’opportunité de réparer la machine de Perez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *