Le coup de pouce de Vladimir Poutine pour la F1 en Russie

Le président russe vient de prendre une décision importante concernant l’avenir de la course

Le GP de Russie est organisé depuis 2014, le président Vladimir Poutine lui-même ayant fait pression pour que l’événement soit ajouté au calendrier de la Formule 1, et il est invité dans les tribunes du site de Sotchi depuis la première édition de l’événement. Le circuit a été construit juste à côté des sites où se sont déroulés les Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Les promoteurs du GP de Russie peuvent compter sur un tarif préférentiel de la part du président Poutine. Cela s’applique notamment aux questions fiscales. La course de F1 est exonérée de TVA. Il en sera de même les années suivantes, puisque l’agence de presse TASS a révélé vendredi que Poutine a signé un projet de loi prolongeant l’exonération fiscale pour le GP russe.

Les organisateurs de la course de F1 en Russie seront exemptés de taxes au moins jusqu’au 21 décembre 2025, comme le stipule la loi nouvellement signée.

La décision de Poutine n’est pas une surprise et est une conséquence naturelle de la prolongation du contrat d’accueil du GP de Russie jusqu’à la fin de la saison 2025. La loi précédente garantissait l’exemption jusqu’au 31 décembre 2020.

Cette année, le GP de Russie se déroulera du 24 au 26 septembre. Il est intéressant de noter que l’on spécule depuis plusieurs mois sur le fait que la course pourrait changer d’hôte. Cela est dû au fait que la piste de Sotchi n’offre pas beaucoup d’émotions et d’opportunités de dépassement. Un candidat à la reprise du GP russe est l’installation Igor Drive, qui a été récemment construite à Saint-Pétersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *