Le contrat de Lewis Hamilton va-t-il être officialisé cette semaine ?

Mercedes pourrait faire une annonce sur le contrat de Lewis Hamilton avant la fin du mois de janvier

L’ancien patron de la Formule 1, Eddie Jordan, affirme que Mercedes va annoncer un nouveau contrat avec Lewis Hamilton dans les cinq prochains jours. Le Britannique n’a pas encore signé de nouveau contrat avec Mercedes, alors qu’il a égalé les sept titres mondiaux de Michael Schumacher la saison dernière, dont six avec Mercedes au cours des sept dernières années.

On dit que les prétentions salariales de Hamilton et son désir de signer un contrat pluriannuel ralentissent les négociations.

Eddie Jordan, qui a dirigé sa propre équipe de F1 pendant 14 ans, ajoute qu’il s’attend à ce qu’une annonce soit faite avant la fin du mois. « Je crois que Lewis sera signé dans une semaine. Je ne pense pas que cela puisse se faire en février », a-t-il déclaré à l’agence de presse PA.

« Bien sûr, ils peuvent avoir le choix, mais ce n’est pas la façon dont Toto fonctionne. Il a augmenté sa participation au cours de l’hiver, a fait entrer INEOS comme actionnaire à hauteur d’un tiers, et il ne veut pas se promener dans le paddock avec quelqu’un de nouveau. Il veut être là avec l’homme du moment, il veut être là avec le roi de tous les rois de la Formule 1, c’est-à-dire Lewis Hamilton. »

Hamilton a gagné environ 50 millions d’euros par an lors de son dernier contrat, qui a expiré en décembre dernier, bien qu’il ait été rapporté qu’il veut être rémunéré à la hauteur de son statut de septuple champion du monde.

Pendant ce temps, Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, admet que les négociations entre les avocat sont toujours en cours : « Nous ne leur facilitons pas la vie », a déclaré Wolff à l’ORF, le radiodiffuseur autrichien.« Il est en Amérique maintenant et je suis ici. À un moment donné, nous finaliserons (l’accord) ».

Wolff, cependant, reste convaincu qu’un accord peut être conclu. « Nous avons une base vraiment solide dans notre relation », a-t-il ajouté. « Nous avons célébré de grands succès ensemble et nous voulons continuer à le faire à l’avenir. Mais il faut parfois discuter des choses en détail, et cela nous a pris ou nous prend encore du temps ».

Si Hamilton revient pour la saison 2021, il sera le favori pour le championnat des pilotes. Il visera son huitième titre mondial, dépassant Schumacher, qu’il a maintenant battu en tant que pilote ayant remporté le plus grand nombre de victoires en Grand Prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *