Le collectif Alpine Motorsports dénonce les attaques contre Ocon et Gasly

Alpine Motorsports a publié un communiqué condamnant les attaques récentes sur ses pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly sur les réseaux sociaux.

Photos : @Alpine

Le communiqué indique que le Collectif « déplore le comportement inadmissible de certaines personnes envers Esteban Ocon, Pierre Gasly et Alpine depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux ».

« Nous constatons qu’il y a une réelle volonté de la part de ces soi-disant ‘fans’ de nuire à la bonne entente entre Pierre et Esteban afin de créer une animosité qui n’a jamais eu lieu d’être entre ces deux hommes qui se sont toujours respectés malgré leur histoire personnelle dans le passé », poursuit le communiqué.

Le Collectif Alpine Motorsports condamne « tous les propos insultants et déplacés tenus envers nos pilotes et l’écurie ». « Le comportement de ces personnes ne reflète en rien nos valeurs, celles de l’équipe et de la Formule 1 », ajoute le communiqué.

Le communiqué d’Alpine Motorsports fait suite à un petit incident survenu lors du Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 le 19 novembre dernier. Lors de la course, Ocon a désobéi à une consigne d’équipe qui lui demandait de ne pas doubler Gasly. Esteban Ocon a par la suite expliqué qu’il n’a pas entendu la communication radio dans son intégralité.

Cet incident a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes accusant Ocon d’avoir été égoïste et d’avoir saboté les chances de Gasly de marquer des points.

Alpine Motorsports a tenu à rappeler que ses pilotes sont des professionnels qui travaillent dur pour réussir. « Nous apportons et nous apporterons toujours un soutien sans failles à notre équipe et à nos pilotes », conclut le communiqué.

C’est un message fort contre les comportements haineux et discriminatoires sur les réseaux sociaux.

Le collectif Alpine Motorsports a été créé en novembre 2022. Les membres du collectif soutiennent Alpine dans toutes ses disciplines de course, notamment la Formule 1, le Championnat du monde d’endurance (WEC), l’Alpine Europa Cup, Pikes peak, etc… Le collectif Alpine Motorsports est un exemple de soutien positif et inconditionnel. Il montre que les fans de Formule 1 peuvent être passionnés et respectueux, même lorsque leurs pilotes commettent des erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *