Le Brexit pose problème à de Vries pour le GP de Singapour

Le Brexit empêche Nyck de Vries de se préparer avec le simulateur de Williams pour le Grand Prix de Singapour de Formule 1

Nyck de Vries a reproché au Brexit le fait qu’il n’ait pas pu s’entraîner dans le simulateur Williams avant le Grand Prix de Singapour.

Alex Albon étant indisponible en raison d’une opération de l’appendicite, De Vries a fait ses débuts en F1 pour l’équipe au Grand Prix d’Italie et a impressionné dès le départ en terminant P9. Albon est maintenant sorti de l’hôpital, après avoir passé un certain temps en soins intensifs, mais ce n’est toujours pas garanti qu’il soit en pleine forme pour le Grand Prix de Singapour le week-end prochain.

Cela signifie que De Vries pourrait être en mesure d’ajouter une course de F1 en carrière avec une nouvelle apparition sur le circuit de Marina Bay. Mais sa préparation n’a pas été idéale, car il a déclaré que le Brexit l’empêchait d’entrer au Royaume-Uni et d’accéder à la base de l’équipe dans l’Oxfordshire.

Les résidents du Royaume-Uni ont voté pour quitter l’Union européenne en 2016, le pays se retirant officiellement en janvier 2020. En conséquence, voyager au Royaume-Uni est devenu beaucoup plus difficile pour les résidents européens, comme De Vries l’a découvert.

Il a pris la parole sur Instagram pour dire qu’il n’avait pas pu accéder au pays avec sa carte d’identité européenne alors qu’il essayait de prendre un vol pour Londres depuis Budapest. De Vries ne voyageait pas avec son passeport.

De nombreux pays de l’UE font partie de ce que l’on appelle l’espace Schengen, où les résidents peuvent circuler librement entre eux. Cependant, même avant le Brexit, le Royaume-Uni n’en faisait pas partie et depuis octobre 2021, un passeport est nécessaire pour entrer dans le pays.

Il existe une exception pour les ressortissants néerlandais qui vivaient au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020 et qui peuvent encore entrer dans le pays avec leur carte d’identité jusqu’en 2025. Par conséquent, De Vries a été contraint de rentrer à la maison et de manquer un entraînement précieux dans le simulateur Williams.

Compte tenu de son âge, De Vries a peut-être pensé que sa chance en F1 ne viendrait jamais, mais être au bon endroit au bon moment joue souvent un rôle dans une carrière. De Vries étant déjà présent sur le circuit de Monza en tant que pilote de réserve de Mercedes mais aussi en tant que pilote d’Aston Martin en essais libres, il était le choix idéal pour Williams et il ne fait aucun doute qu’il a saisi cette chance qu’il attendait depuis si longtemps.

Cela l’a propulsé au sommet de la short list de nombreuses équipes et avec quatre places potentielles pour 2023, être placé dans la vitrine n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment pour le Néerlandais. En l’état actuel des choses, il semble qu’un transfert vers AlphaTauri soit le plus probable, mais si cela devait ne pas se faire, il y a encore beaucoup d’options pour De Vries.

Un transfert chez Williams serait logique compte tenu du départ confirmé de Nicholas Latifi et de la proximité de De Vries avec l’équipe, mais leur position perpétuelle de lanterne rouge a peut-être fait réfléchir le Néerlandais.

Une autre possibilité serait de rejoindre Haas, l’avenir de Mick Schumacher semblant de moins en moins certain au fil des jours. De Vries pourrait être encouragé par le début de saison de l’équipe, qui a vu Kevin Magnussen terminer P5 dans la course d’ouverture, comme un signe de progrès.

La meilleure option qui reste sur la table pour De Vries serait peut-être un transfert chez Alpine. Alors que l’équipe française semble avoir jeté son dévolu sur Pierre Gasly, son contrat n’est toujours pas signé et la chance de courir pour une équipe qui se bat pour la P4 cette saison est certainement la meilleure sur le papier pour le jeune homme de 27 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *