Latifi pourrait investir 135 millions d’euros dans Williams F1

Selon les médias italiens, Michael Latifi, père de Nicholas, est disposé à investir massivement dans Williams.

Une perte de près de 15 millions d’euros pour 2019 et de mauvaises perspectives pour cette année à cause du coronavirus, auront forcé l’équipe historique de Formule 1 à lancer le « processus de vente officiel » pour attirer de nouveaux financements.

Ce faisant, cela a ouvert Williams à de nouveaux investisseurs potentiels et/ou à une prise de contrôle majoritaire, le patron de Mercedes, Toto Wolff, en ayant apparemment profité pour s’assurer une participation de 5%

Mais il n’est peut-être pas surprenant que Latifi, qui a investi 270 millions de dollars dans le groupe McLaren en 2018, ait été présenté comme l’acheteur le plus probable de l’équipe basée à Grove.

La Gazzetta dello Sport rapporte que le milliardaire canadien est prêt à investir 135 millions d’euros dans Williams en plus de son sponsoring par Sofina Foods et du prêt qu’il a accordé dans le cadre d’un accord de refinancement en début d’année.

On ne sait pas si cela suffirait pour s’adjuger une participation majoritaire et prendre le contrôle l’équipe, mais il est probable que cela permettrait de soutenir l’équipe jusqu’en 2021, date à laquelle un nouveau plafond budgétaire de 145 millions de dollars entrera en vigueur en F1.

Un tel accord garantirait également la place de Nicholas Latifi sur la grille de départ, de la même manière que celle de son compatriote Lance Stroll à Racing Point.

Cette semaine, Ross Brawn, le patron du sport automobile de F1, a exprimé son optimisme quant à une solution pour maintenir Williams sur la grille de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *