Sebastian Vettel est sur le point de décider de son avenir.
Selon des informations rapportées par le site officiel de la Formule 1, Racing Point, future Aston Martin, est sur le point de faire une proposition de contrat au pilote allemand, qui quittera Ferrari fin 2020 après six ans de bons et loyaux services.
Sergio Perez quittera vraisemblablement l’équipe la saison prochaine pour faire place au quadruple champion du monde. Le pilote mexicain a également un contrat pour 2021 mais c’est son coéquipier Lance Stroll, fils du propriétaire de l’équipe, qui sera le coéquipier de Vettel du fait de certaines clauses du contrat de Perez.
Alfa Romeo serait intéressée par Checo, étant donné qu’ils recherchent un pilote capable de remplacer Kimi Raikkonen, proche de la retraite.
Ces derniers jours, le Mexicain s’est montré plutôt résigné : « Je pense qu’il est clair qui doit partir, je suis moi-même père et je ne mettrais pas mon fils à la porte. Mais je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet. Tous les contrats comportent des clauses ».
Le directeur de l’équipe de Racing Point, Otmar Szafnauer, en Hongrie, avait clairement ouvert la voie à l’arrivée de Vettel : « Comme je l’ai dit ces derniers jours, il est agréable d’entendre qu’un quadruple champion du monde s’intéresse à notre équipe. Pour notre part, je ne vois pas comment nous ne pourrions pas être intéressés par un pilote de son calibre ».
L’hypothèse d’un retour à Red Bull demeure, mais Racing Point a définitivement avancé ses pions.