L’arrivée de Gasly aurait coûté un petite fortune à Alpine

Alpine a déboursé un énorme montant à huit chiffres pour racheter son contrat avec Red Bull pour la saison 2023 de Formule 1

Gasly fera partie de l’équipe de pilotes de F1 d’Alpine en 2023 après avoir rompu son contrat avec AlphaTauri, l’équipe sœur de Red Bull. Nyck de Vries est son remplaçant chez AlphaTauri.

« C’était un appel clair et certainement très attrayant », a déclaré Gasly à Sky. « J’ai senti que c’était le bon moment pour moi de prendre mon propre départ, de prendre ma carrière à mon compte et de commencer cette histoire incroyable avec Alpine. »

« Qu’est-ce qui est facile en Formule 1 ? Rien n’est facile ! » a déclaré Gasly. « Je dois admettre que je suis très reconnaissant envers toutes les personnes impliquées parce que tout le monde a fait de son mieux absolu pour que cela se produise. »

« Du côté de Red Bull, Christian [Horner, patron de l’équipe] et Helmut [Marko, conseiller de l’équipe] ont compris l’importance, l’ampleur de cette opportunité pour moi et mon désir d’y aller et de commencer cette nouvelle aventure avec Alpine. »

Gasly a ajouté : « C’est un grand changement dans ma carrière. Je ferme un chapitre de neuf ans avec Red Bull, après avoir eu beaucoup de succès dans des catégories juniors, ainsi que mes cinq années en Formule 1, ma première victoire, des podiums. Je commence un nouveau chapitre avec Alpine. C’est un nouveau départ. »

Gasly fera équipe avec Esteban Ocon la saison prochaine – le duo français a une relation difficile mais Otmar Szafnauer, le patron d’Alpine, insiste sur le fait que cela a été pris en considération. Alpine espère qu’Ocon et Gasly « raviveront leur amitié » en tant que coéquipiers.

Dans la liste des salaires des pilotes de F1 pour 2022, Gasly et Ocon sont tous deux estimés à 5 millions de dollars. Mais Alpine, sans le coûteux Fernando Alonso qui va partir chez Aston Martin, est susceptible d’avoir offert à Gasly un nouveau salaire exceptionnel.

Gasly quitte donc la famille Red Bull pour la première fois de sa carrière en F1. Alpine a conclu un accord avec l’équipe pour libérer la star de l’équipe sœur, AlphaTauri, qui avait prolongé en juin le contrat du Français jusqu’à la saison 2023. Sky Sports News croit savoir qu’Alpine a payé Red Bull 10 millions d’euros de frais pour casser le contrat.

Gasly a eu du mal lors des qualifications du Grand Prix du Japon de F1 et partira en 17ème position, avec Ocon en cinquième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *