L’Aston Martin Vantage alternera avec la Mercedes comme voiture de sécurité, avec le vert émeraude comme couleur
Parmi les nouveautés de la saison 2021 de Formule 1, il y aura le « partage du travail » inédit concernant la voiture de sécurité. Contrairement aux dernières saisons, où la voiture de sécurité a toujours été une Mercedes, dans le championnat qui débutera fin mars, ce rôle sera partagé entre la voiture traditionnelle allemande et une Aston Martin Vantage.
Tout cela, bien sûr, fait partie de l’opération marketing qui a permis à la marque anglaise historique de revenir en Formule 1, en prenant le contrôle de l’équipe de Racing Point. Les rumeurs recueillies par F1ACTU indiquent qu’il y aura également un changement de couleur concernant la Safety Car.
Lors du Grand Prix où la voiture de Gaydon sera en piste, la couleur de la voiture ne devrait plus être grise, mais vert émeraude. Une référence claire à la tradition d’Aston Martin et à la couleur de course britannique par excellence, le vert.
Un événement similaire s’est produit en 2020 à l’occasion du GP de Toscane qui s’est tenu au Mugello. Dans ce cas, Mercedes et la F1, pour rendre hommage à Ferrari, qui participait à son 1000e Grand Prix de l’histoire, avaient repeint la voiture de sécurité en rouge.
Un signe supplémentaire de l’investissement fait en termes d’image par la marque britannique pour son retour tant attendu en F1.