La Turquie s’active pour accueillir la F1 à Istanbul cette année

Le gouvernement et le parc d’Istanbul se préparent à un éventuel Grand Prix. La dernière course en Turquie remonte à 2011

La présidence de la République de Turquie a confirmé que le gouvernement et le circuit d’Istanbul travaillent à l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 en 2020 si nécessaire. La catégorie reine du sport automobile n’a pas fait d’escale en Turquie depuis 2011.

La Turquie a annoncé sur le site officiel de son gouvernement qu’elle travaillait avec le Circuit d’Istanbul pour organiser un Grand Prix de F1 en 2020. Le Grand Cirque a encore plusieurs rendez-vous à ajouter à son calendrier afin de finaliser les dates de cette saison. .

« Sous l’impulsion présidentielle de la République de Turquie, nous cherchons à inclure la Turquie dans le calendrier 2020 et le circuit d’Istanbul Park Race Track continue à travailler pour l’organisation de courses de Formule 1 », peut-on lire dans une déclaration.

Ces derniers jours, la Formule 1 a confirmé l’ajout du Nürburgring, d’Imola et de Portimao, trois circuits qui ne figuraient pas au calendrier initial. La pandémie a obligé le Grand Cirque à chercher des moyens pour s’éloigner des endroits les plus touchés par le coronavirus aujourd’hui.

Pour cette raison, la catégorie a annulé ses engagements sur le continent américain qui vit actuellement son pire moment. La Turquie en ce moment a déjà dépassé son pic de mortalité et aujourd’hui elle totalise près de 1.000 personnes infectées par jour et 20 décédées, loin des 1.000 décès dont souffrent en moyenne les États-Unis et le Brésil chaque jour.

La présidence de la République de Turquie souhaite que la Formule 1 revienne dans son pays après huit ans d’absence sur le calendrier. Rappelons que le dernier GP de Turquie a eu lieu en 2011 avec la victoire de Sebastian Vettel avec Red Bull.

Le circuit est conçu par Helmann Tilke et Bernie Ecclestone l’a décrit en son temps comme « le meilleur circuit du monde ». En 2015 et en raison de la faible activité annuelle du circuit, il est devenu un centre d’achat de véhicules d’occasion.

1 thought on “La Turquie s’active pour accueillir la F1 à Istanbul cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *