La petite phrase d’Horner que Vettel ne va pas apprécier

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a snobé Sebastian Vettel malgré leur partenariat qui a produit quatre titres de champion du monde de Formule 1

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a snobé Sebastian Vettel lorsqu’il a été interrogé sur le meilleur pilote de F1 de l’histoire de l’équipe. Entre 2010 et 2013, le duo a remporté quatre championnats pilotes consécutifs dans ce qui fut sans doute la plus grande période de la jeune histoire de l’écurie.

Vettel a remporté 38 de ses 53 victoires en Grand Prix sous les couleurs de Red Bull Racing, une période qui a débuté en 2009 et s’est terminée en 2014. Pendant cette période, il a remporté quatre titres mondiaux consécutifs, un exploit que seuls trois autres pilotes ont égalé. Et il va sans dire qu’aucun autre concurrent ne s’est approché d’un tel exploit dans l’histoire de Red Bull.

Néanmoins, Horner n’a pas mâché ses mots lorsqu’on l’a interrogé sur le plus grand pilote de l’histoire de l’écurie. « Je n’ai aucun doute qu’il [Max Verstappen] est le meilleur que nous ayons vu sur l’une de nos voitures, en termes de capacité brute pure et simple et d’engagement », a-t-il déclaré au Times. « C’est le meilleur pilote que nous ayons vu. Sebastian était aussi incroyablement bon, mais nous lui avons donné une meilleure voiture. »

« Les moments les plus marquants pour moi sont ceux où vous arrivez dans un endroit comme Djeddah. Personne n’a vu le circuit avant. Max sort et a 2,5 secondes d’avance sur tous les autres. Il faut une demi-heure pour que quelqu’un s’approche de son temps. »

« Il a une capacité fondamentale et naturelle qui lui permet de conduire avec moins d’efforts à la limite que les autres pilotes. Lewis a ça. Max a ça. Sebastian, quand il gagnait ces championnats du monde, avait ça. »

Vettel est passé chez Ferrari en 2015, et bien qu’il ait réussi à terminer deuxième du championnat à deux reprises, le sommet de sa carrière en F1 reste chez Red Bull. Depuis le début de cette saison, l’Allemand court pour Aston Martin où il a obtenu un seul podium en Azerbaïdjan.

Bien que Verstappen ne puisse se targuer d’aucun titre mondial contre les quatre de Vettel, la toile de fond de la domination de Mercedes durant la jeune carrière du jeune homme de 24 ans a sans aucun doute influé sur la considération de Horner.

Cette saison, le Néerlandais est engagé dans une lutte acharnée avec Lewis Hamilton pour tenter de remporter son premier championnat du monde. Après un week-end de course controversé en Arabie Saoudite, le duo est à égalité de points avant la dernière épreuve à Abu Dhabi.

Horner n’a pas tari d’éloges sur les performances de Verstappen cette année, même lorsque certains ont critiqué ses tactiques de course, et le fait de remporter le titre contribuerait grandement à justifier les commentaires du patron de Red Bull.

5 thoughts on “La petite phrase d’Horner que Vettel ne va pas apprécier

    1. Verstapen est un racer comme l’était p.ex. Gilles Villeneuve. Les F1 de l’époque étaient des corbillard. Quand on voit comment Verstapen ainsi que Grosjean se sont sortis de leur crash, je ne suis pas de votre avis

    2. Car Hamilton serait un gentleman? Il a peur de la vraie. Concurrence. C est un pilote play mobil loin de la trampe des Senna Prost etc…

      1. Hamilton le meilleur pilote pôles et victoires verstappen ne lui arrive pas à la cheville avec ses erreurs de débutant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *