La grande résolution de Max Verstappen pour 2022 en F1

Max Verstappen affronte 2022 en tant que champion du monde de Formule 1. Le Néerlandais veut améliorer sa relation avec Lewis Hamilton

Max Verstappen aborde le championnat du monde 2022 de F1 en tant que champion du monde et il portera le numéro 1 sur sa Red Bull. Le Néerlandais, qui a réussi à battre Lewis Hamilton avec une voiture à moteur Honda, est clair : pour cette année, il y a quelque chose qui doit changer.

Et ce qui doit être changé, ou amélioré, c’est sa relation avec le pilote britannique de Mercedes. Les frictions entre les deux étaient constantes, tant sur le plan sportif que personnel, et les dernières courses ont été marquées par une rivalité qui a failli se terminer par un Senna – Prost.

Verstappen veut changer cela : « On ne peut pas être année après année sous le coup d’autant de drames. Ce n’est pas bon pour moi. Ce n’est sain pour personne dans l’équipe. Dans l’une ou l’autre équipe », a-t-il déclaré.

Parce qu’à part cela, les chamailleries entre Red Bull et Mercedes, avec Christian Horner et Toto Wolff ont masqué la lutte évidente entre les deux pilotes sur la piste. Un combat qui a permis à Verstappen de devenir champion du monde : « Quand je rentre à la maison, je préfère faire les choses que je faisais avant de gagner le championnat du monde. »

« La pression de devoir gagner un titre, ou d’essayer de gagner un titre, a disparu. Maintenant, lorsque les choses se compliquent ou que la malchance frappe, je vais gérer cela plus facilement que d’habitude », explique le Néerlandais.

Mais il se décharge également du fardeau de devoir gagner, gagner, gagner, gagner et gagner encore : « Si je ne gagne pas sept ou huit championnats du monde, ce n’est pas grave. Je veux en profiter. Je veux toujours gagner, mais il faut beaucoup de chance pour être dans cette position dominante pendant si longtemps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *