La Formule 1 a annoncé la série de Grand Prix esports mettant en vedette les pilotes actuels afin que les fans puissent continuer à suivre la saison virtuellement.
En raison de la situation actuelle du coronavirus, les courses sur piste ont été reportées à la fin du mois de mai au plus tôt.
Des courses virtuelles remplaceront tous les Grands Prix reportés, à commencer par un Grand Prix de Bahreïn ce dimanche.
Aucun point officiel du championnat du monde ne sera attribué, la série étant strictement réservée au divertissement.
La première course, qui aura lieu à 20h00 GMT, mettra en scène non seulement les pilotes de F1 actuels, mais aussi un certain nombre de stars du monde du divertissement.
Le premier GP virtuel sur le circuit de Sakhir sera une course de 50 % de la longueur du circuit, avec 28 tours, et les fans pourront le regarder sur les chaînes officielles de la Formule 1 sur YouTube, Twitch et Facebook. F1ACTU essaiera de proposer une diffusion en direct.
Julian Tan, responsable esports en Formule 1, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir apporter une petite lueur sous la forme du GP virtuel F1 esports, en ces temps imprévisibles, car nous espérons divertir les fans à qui il manque l’action sportive traditionnelle. »
« Avec toutes les ligues sportives majeures du monde incapables de concourir, c’est le moment idéal pour souligner les avantages des esports et l’incroyable talent qui est mis en évidence ».
Dimanche dernier, les pilotes de F1 Max Verstappen et Lando Norris ont pris part à deux courses virtuelles de F1 distinctes suite à l’annulation du Grand Prix d’Australie.