La FIA interdit à Vettel et Sainz de se joindre à Alonso au test pour jeunes pilotes de F1

Sebastian Vettel et Carlos Sainz ne pourront pas piloter pour leurs nouvelles équipes de Formule 1 lors du test de fin de saison pour jeunes pilotes

Après avoir appris que la FIA accordera à Alonso, double champion du monde de F1, une dispense spéciale pour piloter pour Renault avant son retour l’année prochaine après une absence de deux ans, Ferrari et Racing Point ont fait pression pour obtenir des autorisations similaires pour Sainz et Vettel respectivement.

Selon la réglementation de la FIA, le test du jeune pilote n’est généralement pas ouvert uniquement aux pilotes qui « ont participé à plus de deux courses du championnat du monde de F1 au cours de leur carrière… Sauf approbation contraire de la FIA », et bien que ni Ferrari ni Racing Point n’aient initialement prévu de faire courir leurs nouveaux pilotes, l’inclusion d’Alonso les a amenés à tenter leur chance.

Cependant, dans un courriel révélé par RaceFans, le directeur de course de F1 Michael Masi a expliqué que la FIA n’accorderait pas la même courtoisie à Vettel et Sainz en raison de leur participation au championnat 2020.

« Pour les pilotes qui ont participé à plus de deux courses de F1 dans leur carrière, l’approbation de la FIA, en vertu de l’article 10.5 b) ii), sera soumise à la condition qu’ils n’aient participé à aucune course de Formule 1 au cours de la saison 2020 », a écrit Masi.

Par conséquent, Vettel et Sainz devront attendre les essais de pré-saison en mars pour leur premier roulage avec leurs nouvelles équipes. Dans le même temps, d’autres vétérans de la F1 comme Sebastian Buemi chez Red Bull et Robert Kubica chez Alfa Romeo pourraient rejoindre Alonso pour les essais au circuit de Yas Marina le 15 décembre.

1 thought on “La FIA interdit à Vettel et Sainz de se joindre à Alonso au test pour jeunes pilotes de F1

  1. c’est pas du tout logique alonso jeune pilote bin voyons lol attention bientot le retour en essais de prost mansel et hill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *