Le directeur du circuit de Portimão : « Des discussions sont en cours pour remplacer la Russie »
La FIA a décidé la semaine dernière d’annuler le GP de Russie de cette saison en raison de l’invasion russe en Ukraine. L’organisation ne semble pas avoir de problème pour trouver un autre circuit, selon CM Jornal.
Portimão serait ravie d’accueillir à nouveau cette catégorie au Portugal. Le directeur de l’Autódromo Internacional do Algarve, comme le circuit est appelé, discute des possibilités avec la FIA, et il y a de fortes chances que les négociations soient positives.
En principe, outre le Portugal, seules la Turquie et l’Allemagne sont encore en lice pour remplacer la Russie. Les deux pays aimeraient également accueillir la Formule 1 le 25 septembre pour le 17e GP de la saison, mais avec apparemment moins de chances que le Portugal.
La Formule 1 en est à sa troisième période de course distincte au Portugal. Si une course au Portugal était courante entre 1958 et 1960, puis entre 1984 et 1996, elle est revenue en 2020. Au cours des deux dernières saisons, Lewis Hamilton s’est avéré être le pilote le plus fort sur le site, et cette année, si le GP est confirmé, le pilote britannique pourrait remporter sa troisième victoire consécutive sur le circuit.