Le mat reste, mais le rouge aura une double teinte avec une couleur plus sombre
La nouvelle Ferrari SF21 ne sera dévoilée qu’en mars, mais en attendant – comme d’habitude – les premières rumeurs commencent à circuler : la voiture, tout en conservant une couleur mate, aura une double teinte de rouge qui la rendra globalement plus sombre que lors des saisons précédentes.
Bien que, comme on l’a trop souvent entendu, la prochaine saison sera une saison de transition, l’impatience face à la présentation de la SF21 reste grande. La naissance d’une nouvelle Ferrari ne laisse pas indifférent même le plus pessimiste des fans.
Nous avons récemment parlé de la réorganisation de l’équipe : selon Leo Turrini, Laurent Mekies a remplacé Inaki Rueda comme directeur sportif de Ferrari. En 2021, Mattia Binotto sera également beaucoup moins présent que l’année dernière et il appartiendra au Français de prendre en charge l’équipe en son absence.
Selon les informations de Giuliano Duchessa, la nouvelle Ferrari va légèrement changer de look la saison prochaine. Le rouge de 2020 et 2019, pas vraiment apprécié par les fans, va subir quelques changements sur la SF21.
Bien que la couleur mate de la livrée soit conservée, la teinte aura tendance à s’assombrir, la nuance devenant progressivement plus foncée. Dans l’ensemble, la voiture aura donc une couleur qui ressemblera davantage à la livrée utilisée pour le Grand Prix du Mugello, la 1000e course de la Scuderia Ferrari.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 10 mars pour découvrir la SF21. Le lancement aura lieu en ligne, tout comme celui de vendredi, au cours duquel l’équipe sera présentée.