La F1 révèle une simulation du circuit ultra rapide d’Arabie Saoudite, qui aura lieu en 2021

Une vidéo de simulation du circuit, qui comptera 27 virages et 6,175 km par tour a été publiée. Le GP est prévu pour le 5 décembre et la course devrait être nocturne

La Formule 1 a publié ce jeudi les détails du tracé du GP d’Arabie saoudite, qui fera ses débuts dans la catégorie le 5 décembre 2021. Le circuit a été conçu par Herman Tilke, le célèbre ingénieur responsable de la conception de plusieurs autres circuits de F1.

Le circuit de Jeddah, situé à 12 km du centre ville, comprendra 27 virages et mesurera 6,175 km par tour, ce qui en fera le deuxième circuit le plus long de la saison derrière Spa-Francorchamps, qui fait 7,004 km. Il est prévu que, comme d’autres circuits du calendrier, tels que Singapour, Bahreïn et Abu Dhabi, la course sur le circuit de Jeddah se déroule de nuit, sous la lumière de milliers de projecteurs.

Les voitures devraient boucler un tour à une vitesse moyenne de 250 km/h, ce qui fait du circuit de Jeddah le circuit de rue le plus rapide du calendrier et l’un des plus rapides au monde. Monza, le plus rapide, a une vitesse moyenne record de 264,4 km/h.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un circuit urbain, étroit et avec peu de points de dépassement, il y a un potentiel pour trois zones de DRS, ce qui peut faciliter les batailles pour les positions.

Le directeur technique de la Formule 1, Ross Brown, s’est exprimé à ce sujet : « Il est toujours très excitant de dévoiler les détails d’un nouveau circuit et le Saudi Arabian Street Circuit ne fait pas exception. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Tilke et le promoteur pour nous assurer que nous avons un circuit qui offre des courses passionnantes de roue contre roue pour nos fans et qui met au défi tous les pilotes. »

« La conception apporte le meilleur d’un circuit urbain moderne, mais aussi des zones rapides et fluides qui créeront des opportunités de vitesse et de dépassement. Le cadre est incroyable, au bord de la mer Rouge, et nous sommes impatients de voir les voitures sur la piste en décembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *