Certaines personnes pensent que la Mercedes F1 des tests est une « fake »

Selon l’analyste Craig Scarborough, Mercedes pourraient avoir besoin d’un nouveau train arrière pour le Grand Prix

Le mauvais test de Mercedes, tant en vitesse qu’en fiabilité, pourrait avoir une explication simple, selon l’analyste technique Craig Scarborough, qui voit comme très probable que la W12 avait quelques pièces « fausses » qui étaient destinées à ne pas montrer la réalité à ses concurrents, pour donner un coup de massue au moment de vérité.

Y a-t-il un plan B pour Mercedes ? Ce ne serait pas quelque chose de nouveau, et ils l’ont déjà fait lors de certaines pré-saisons, présentant une nouvelle voiture de base ou intermédiaire dans la première semaine et une autre nouvelle dans la deuxième. Cette année, n’ayant eu que trois jours, ils ont peut-être préféré attendre le Grand Prix de Bahreïn pour montrer toute l’artillerie.

« L’une de ces théories du complot est que Mercedes ne présentera la mise à jour que le jour de l’inauguration. La nouvelle boîte de vitesses était logée dans l’ancien boîtier, ce qui pourrait expliquer les problèmes de fiabilité et les problèmes à l’arrière de la voiture. »

« S’ils apportent (la semaine prochaine) une nouvelle suspension arrière et un nouveau carter de boîte de vitesses, cela pourrait résoudre les problèmes », affirme l’ingénieur britannique sur la chaîne YouTube de Peter Windsor. « Il est intéressant de garder l’œil ouvert et de ne pas trop s’inquiéter. »

« C’est intéressant à suivre et il n’est pas juste d’écarter Mercedes à ce stade. Au moins, cela nous donne l’espoir d’un début de saison passionnant », conclut Scarborough.

Mais pour Julien Fébreau, commentateur pour Canal +, les problèmes de Mercedes sont réels et sont surtout dus aux package aérodynamique de la voiture. Voir la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *