Jacques Villeneuve au volant en DTM en 2021 ?

Le Champion du Monde 1997 de F1 a-t-il le DTM en ligne de mire ?

Avec quels pilotes le DTM 2021 commencera-t-il ? Compte tenu des chevauchements de calendrier, c’est le grand point d’interrogation, car même des pilotes comme le champion en titre René Rast pourraient renoncer à la série. Par conséquent, Gerhard Berger essaie de trouver des noms à intégrer pour la saison 2021.

Le dernier candidat en date : l’ex-champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve : « Je pense que c’est la série de courses la plus attrayante pour un pilote de course avec des ambitions en ce moment, après la Formule 1 », a déclaré l’ancien rival de Michael Schumacher, qui a remporté le titre en 1997, selon le site « F1-Insider.com« .

Après s’être retiré de la Formule 1 en 2005, le pilote de 49 ans s’est battu pour la victoire aux 24 heures du Mans avec Peugeot avant que sa carrière ne soit interrompue. Après des passages occasionnels dans les séries NASCAR, les Supercars V8 et la Formule E, Villeneuve a récemment participé à la série européenne Whelen-NASCAR Euroseries, dérivée de la NASCAR.

Pour Berger, la Canadien s’inscrirait parfaitement dans le concept
« Villeneuve a également conduit des voitures GT3 à maintes reprises, ce qui signifie que le nouveau DTM ne serait pas un tout nouveau territoire pour lui », déclare Gerhard Berger, le patron du DTM, à F1-Insider.com à propos de son ancien rival en Formule 1.

Cependant, il met en garde contre le fait que tout cela est « une question de financement ». « Tout le monde travaille à trouver des sponsors ». Car actuellement, les équipes DTM recherchent des pilotes qui peuvent apporter de l’argent pour aider d’une manière ou d’une autre les budgets, plutôt qu’un grand nom qui paierait pour ses participations.

Il est très peu probable que Villeneuve conduise gratuitement. S’il le faisait, il devrait amener un sponsor, puis monter sur le ring contre des pros du GT3 qui ont fait leurs preuves et recevoir une ou deux fessées.

Outre Sebastian Vettel, que Berger ne cesse de mentionner, Nico Hülkenberg est également l’un des candidats préférés des Autrichiens. L’ancien pilote de Formule 1, qui a fait sensation lors de ses apparitions pour Racing Point l’année dernière mais qui a finalement perdu contre Sergio Perez dans la bataille pour le cockpit d’une Red Bull, était déjà sur la liste de souhaits de Berger il y a un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *