« Il y a un siège disponible chez Mercedes » – Horner estime que Vettel a encore des options

Mercedes optera-t-elle pour le duo ultime Vettel et Hamilton ?

Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, pense que Sebastian Vettel peut trouver un contrat pour la saison prochaine s’il le souhaite. Dans l’état actuel des choses, le quadruple champion du monde n’a pas de volant pour l’année prochaine, mais il n’est pas le seul. Le seul espoir de Vettel d’obtenir une place en compétition en 2021 réside dans Mercedes, mais c’est un scénario peu probable.

Avec Red Bull qui ferme la porte à Sebastian Vettel, la seule option qui reste est Mercedes. Mais l’équipe de Brackley n’a pas vraiment de raison de bouleverser l’équilibre au sein de l’équipe en recrutant Vettel. Faire appel à un champion du monde allemand pour une équipe allemande semble être une perspective excitante. Cependant, les inconvénients l’emportent sur les avantages.

Vettel n’acceptera pas un second rôle de pilote au sein de l’équipe et Mercedes a connu les tensions liées à la gestion de deux pilotes alpha. Plus important encore, Hamilton ne montrant aucun signe de ralentissement, il n’y a pas besoin de deux poids lourds au sein de la même équipe. L’équipe Brackley a déjà la formule gagnante d’une voiture dominante et d’un pilote talentueux.

Cependant, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que l’équipe ne parlerait pas de contrats avant le début de la saison. Il semblerait que Daimler fasse pression en faveur de Sebastian Vettel alors que Wolff veut George Russell dans la Mercedes la saison prochaine. Aussi ridicules que ces théories puissent paraître, tout peut arriver dans la Silly Season de la F1.

Horner a fait référence à Mercedes et a déclaré que le siège vacant pourrait être à saisir. S’adressant à The Race, Horner a déclaré : « Ce serait dommage que Sebastien quitte la Formule 1, mais il a eu une carrière incroyable. Il a connu un énorme, énorme succès et le connaissant, je suis sûr qu’il a beaucoup réfléchi à cette décision. Il est très intègre, il a une grande morale et lui seul saura ce qu’il veut faire à l’avenir. »

« S’il veut continuer en F1, je suis sûr qu’il ne manquera pas d’opportunités. Mais il a évidemment décidé que son temps chez Ferrari se terminerait à la fin de cette année. Nous ne pouvons donc que lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. »

« N’oublions pas qu’il y a une place disponible chez Mercedes l’année prochaine. »

Mercedes optera-t-elle pour le duo ultime Vettel et Hamilton ? Seul le temps le dira.

sources : essentiallysports, The Race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *