Nico Hulkenberg a refusé l’offre qui lui est faite de devenir le pilote de réserve officiel de Mercedes en F1.
Après l’impressionnante performance de l’Allemand lors de son retour en remplacement de Sergio Perez à Silverstone, Toto Wolff a laissé entendre qu’un rôle chez Mercedes pourrait être envisagé pour l’ancien pilote de Renault.
Mais Hulkenberg a déclaré à l’AvD Motorsport Magazin de Sport1 : « Je ne me vois pas dans le rôle de pilote de réserve. Je me suis assis sur le siège du pilote pendant dix ans, alors accepter une régression sans grande perspective d’un cockpit normal n’a pas beaucoup de sens pour moi », a déclaré l’homme de 33 ans.
Cependant, sans volant à plein temps dans aucune catégorie cette année, Hulkenberg a déclaré qu’il restera disponible pendant la crise sanitaire.
« Bien sûr, avec la crise du coronavirus, quelque chose peut toujours se reproduire, mais je ne le suppose pas », a-t-il déclaré. « Je me maintiendrai en forme et aussi prêt que possible. Mais je ne pense pas que cela se reproduira une semaine sur deux. Je travaille sur mon retour pour 2021 ».
Certains ont suggéré que Hulkenberg serait le remplaçant idéal d’Alex Albon, pilote de Red Bull en difficulté.
« Nico m’a fait comprendre qu’il est disponible la saison prochaine », a déclaré le Dr Helmut Marko à motorsport-total.com. « Mais cela ne veut pas dire qu’il pilotera pour Red Bull. Si tous les pilotes que j’ai loués pour leurs bonnes performances venaient dans notre équipe, nous aurions besoin de dix voitures », a-t-il ajouté.