Christian Horner a promis au pilote Williams Nicholas Latifi un approvisionnement à vie en Red Bull après son accident qui a aidé Max Verstappen à remporter le titre
Le directeur de l’équipe Red Bull a révélé qu’il avait « crié » au directeur de course Michael Masi de laisser à Verstappen une chance de dépasser son rival Lewis Hamilton, alors que la course à Yas Marina menaçait de se terminer derrière une voiture de sécurité.
Alors qu’Hamilton a maîtrisé la charge de Verstappen en fin de course en réalisant des chronos impressionnants sur des gommes usées, la fin de course allait être bouleversé par l’accident de Latifi à cinq tours du drapeau qui a fait sortir une voiture de sécurité.
Verstappen a plongé dans les stands pour un train de pneus tendres plus rapides, sortant avec cinq voitures retardataires à doubler entre lui et Hamilton.
Masi avait initialement décidé de ne pas faire passer les retardataires avant de changer d’avis au moment du restart, laissant Hamilton à portée d’une attaque de la part du Néerlandais.
« Il va recevoir un approvisionnement à vie de Red Bull, c’est sûr », a déclaré Horner à Channel 4 quand il a été interrogé sur Latifi. « Nous avions besoin de quelque chose des dieux de la course dans les 10 derniers tours », a-t-il ajouté sur Sky Sports.
« Merci à Nicholas Latifi pour la voiture de sécurité. Je dois dire qu’avec les commissaires… ils ont fait du bon travail pour que la course reprenne. »
« On lui criait (Masi) ‘laissez-les courir’. C’était une compétition folle. Je dois dire que tout le mérite revient à Lewis, il a été un adversaire phénoménal toute l’année, c’est un grand champion et c’est ce qui rend cette victoire encore plus valable. »
LAP 58/58
— Formula 1 (@F1) December 12, 2021
Safety Car is in – one lap to decide the championship!#AbuDhabiGP ?? #F1 pic.twitter.com/LSJdZulMTt