Le directeur de l’équipe Red Bull estime que la pression exercée par Mercedes sur la FIA pour allonger les arrêts au stand est absurde
Red Bull a montré lors des premières séances d’essais libres qu’ils sont les grands favoris pour remporter le GP de Styrie. Max Verstappen a réalisé le meilleur temps lors des deux séances.
Cependant, le patron de Red Bull, Christian Horner, pense que son rival Mercedes peut encore s’améliorer. « Nous avons bien commencé aujourd’hui, mais Mercedes est à nos trousses », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse selon Formule1.nl.
Red Bull n’est pas du tout satisfaite du ralentissement des arrêts au stand décidé par la FIA. Selon Helmut Marko, conseiller en chef et responsable du programme pour les jeunes de l’équipe de Milton Keynes, la mesure de la Fédération a été déclenchée par la pression insistante de Mercedes, qui, lors des derniers Grands Prix, est clairement apparue moins rapide et efficace dans les opérations sur la monoplace dans les stands que sa rivale directe.
« Je n’ai aucune idée de ce qu’ils veulent essayer d’obtenir avec ce changement. C’est difficile à dire, mais ce que j’ai envie de dire », a déclaré Horner, « c’est que certains adversaires, s’ils ne peuvent pas vous battre, essaieront de vous ralentir par tous les moyens. »
« La question de la sécurité [soulevée par la FIA] est évidemment centrale, mais nous avons gagné un grand défi : montrer qu’un groupe de personnes peut changer quatre pneus en moins de deux secondes. Nos pistolets ne sont pas contrôlés électroniquement et nous n’utilisons pas de robots : ce sont toujours nos gars qui changent les pneus. La Formule 1 est une affaire d’innovation et ceci est une innovation », a déclaré Horner à Sky Sports F1.
L’équipe de Horner a 37 points d’avance au championnat des constructeurs. Alors que Red Bull a marqué 215 points, Mercedes est actuellement à 178 points. McLaren est maintenant troisième après avoir dépassé Ferrari le week-end dernier en France.
Christian Horner feels the new pitstop regulations that come into effect in Hungary will dilute the competition.
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) June 25, 2021
Team bosses react to the FIA's new technical directive ⬇️#SkyF1 #StyrianGP ?? pic.twitter.com/1tS41O8GUy
Doit leur rester un an de contrat à gagner avec la FIA pour mercedes .