Daniel Ricciardo n’a eu besoin que de quelques mots pour se payer la tête de son rival après un incident bizarre lors des essais avant le GP de Styrie
La star australienne de la F1 a réalisé le deuxième meilleur temps lors des essais libres 2 avant le Grand Prix de Styrie de ce week-end et espère que cette forme se traduira par des qualifications samedi soir Sa deuxième sortie sur le circuit lui a permis d’améliorer considérablement sa P12 lors des essais libres 1, terminant à seulement 0,336s du leader de la séance et ancien coéquipier de Red Bull, Max Verstappen.
Ricciardo était également en grande forme sur les réseaux sociaux alors que McLaren s’en prenait au pilote de Mercedes, Valtteri Bottas, qui a reçu une pénalité de trois places sur la grille pour avoir fait un tête-à-queue dans la pitlane pendant les essais.
Le Finlandais a dérapé en sortant des stands, mais a heureusement évité de heurter les mécaniciens de McLaren. L’écurie couleur papaye a posté une photo de l’incident sur Instagram, en commentant : « @mercedesamgf1, Ça va hein ? » avec un emoji qui rit. En dessous, Ricciardo a commenté : « Sortir du garage en drift, c’est mon truc. Sortir du box en drift, ce n’est pas le truc de Valterri. »
Quelques heures seulement après avoir été posté, le commentaire de l’Australien a reçu près de 10.000 likes et des centaines de réponses, dont la majorité s’amusaient de la remarque caustique.
Concernant le déroulement de la journée, Ricciardo était satisfait de son rythme lors des essais après une saison en dents de scie jusqu’à présent. « Je sais que ce n’est que vendredi, mais je préférerais être dans le top 3 plutôt que d’être 10e, car nous avons beaucoup de travail à faire ce soir », a déclaré Ricciardo. « Je pense que nous devons faire quelques ajustements, mais nous ne sommes certainement pas perdus. Loin d’être perdus en fait, donc je pense que nous sommes dans une bonne position. »
« De toute évidence, le rythme à faible niveau de carburant était bon cet après-midi. Je pense que nous avons vraiment progressé par rapport à la matinée. Avec plus de carburant, c’est probablement un peu plus difficile, mais c’était vraiment un après-midi productif. »
Ricciardo a eu du mal à trouver la fenêtre de fonctionnement optimale de sa McLaren toute la saison, disant à plusieurs reprises qu’il avait du mal à s’adapter à la nouvelle machine depuis qu’il a quitté Renault à la fin de 2020.
Riccardo est un bon voire très bon .Il va peut être même mettre au pas Norris, un peu ou beaucoup comme Alonso avec Ocon .
Riccardo est un bon voire très bon. Le début de saison n’ était qu’ une période d’ adaptation à une écurie qui était assez tournée vers Norris . Il y a de grande chance pour qu’ il mette l’ anglais au pas comme Alonso avec Ocon .
Riccardio, tu as raison ton truc c’est désormais plus le drift que les chronos ! Tu peux donc envisager une reconversion!