Horner lance un ultimatum à Albon

Selon le directeur Christian Horner, Red Bull recrutera en dehors de sa filière si Alexander Albon ne reste pas en 2021.

Horner a clairement indiqué que le pilote thaïlandais manquait de temps pour prouver qu’il méritait de rester.

« Nous voulons qu’Alex revendique cette place et justifie qu’il n’y a pas besoin d’envisager une autre alternative qu’Alex », a-t-il déclaré dans une interview commune. « Je pense que tout le monde dans l’équipe veut le voir faire cela. Il a eu quelques week-ends difficiles, il doit donc rebondir ici, je pense, et en particulier Imola avec un week-end solide du début à la fin ».

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne sur le circuit italien aura lieu le 1er novembre, le week-end suivant le Portugal.

Verstappen est sous contrat à long terme chez Red Bull et a fait ses preuves en tant que vainqueur de course, tandis qu’Albon a eu du mal à égaler la performance du Néerlandais. Il a marqué 64 points en 11 courses, contre 147 pour Verstappen, troisième au classement général.

« Nous avons besoin de deux voitures plus proches l’une de l’autre afin de combattre la Mercedes », a déclaré Horner.

Le pilote français d’AlphaTauri, Pierre Gasly, qui était à Red Bull mais qui est revenu dans l’équipe sœur l’année dernière dans un échange avec Albon, a remporté le Grand Prix d’Italie le mois dernier, mais Horner a exclu un autre échange.

« Je pense qu’AlphaTauri est plutôt bien installée avec ses pilotes », a-t-il déclaré à propos d’une équipe qui compte également dans ses rangs le Russe Daniil Kvyat et le pilote de F2 japonais Yuki Tsunoda, un remplaçant possible pour 2021.

« Notre préférence va à Alex, mais si nous devions envisager une autre solution, il est évident que nous devrions chercher en dehors du pool de pilotes de Red Bull, simplement parce qu’il n’y en a pas un de disponible que nous chercherions à mettre dans l’équipe. »

« Il y a des pilotes de qualité sur le marché, qui pourraient être au chômage l’année prochaine ».

La liste comprend l’Allemand Nico Hulkenberg, déjà utilisé comme remplaçant par Racing Point cette année, et le Mexicain Sergio Perez qui est remplacé à Racing Point par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *