Helmut Marko : Un accord avec Porsche sera « un scénario idéal » pour Red bull F1

Vers un rapprochement entre Porsche et Red Bull en Formule 1 ?

Selon plusieurs articles de presse, Volkswagen Audi Group et Porsche envisagent de faire leur entrée en F1 avec l’arrivée des biocarburants sur la grille. Selon le conseiller de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, un accord avec le constructeur allemand serait un scénario idéal pour l’équipe de F1.

Marko a également déclaré que l’équipe « discute avec des entreprises au sujet d’éventuels partenariats », étant donné qu’elle prévoit de gérer son propre programme de moteurs à partir de 2022. Interrogé sur un accord potentiel avec Porsche, le responsable de Red Bull a déclaré : « Nous sommes en train de discuter. Mais rien n’est fixé ». Porsche, de son côté, s’est tenu à l’écart de toute déclaration officielle sur le sujet.

Selon quelques sources d’information allemandes, Marko est déjà en pourparlers avec plusieurs responsables de VW et de Porsche, dont Fritz Enzinger, Herbert Diess, et même Wolfgang Porsche. Marko a déclaré : « Il est trop tôt pour parler de détails, mais ce n’est pas un secret que nous avons eu des discussions avec des constructeurs dans le passé. Nous sommes ouverts aux partenaires ».

« Nous pouvons même imaginer construire un nouveau moteur pour la nouvelle réglementation sans un partenaire de l’industrie », a-t-il ajouté. « Mais un partenariat avec un grand constructeur serait, bien sûr, le scénario idéal ».

Outre le développement du moteur, il existe une liste d’autres problèmes et défis auxquels Red bull doit faire face actuellement. La clause de sortie de Max Verstappen étant effective à la fin de la saison 2021, des rumeurs ont fait surface concernant son passage potentiel chez Mercedes.

Helmut Marko insiste sur le fait que Red bull doit travailler dur pour conserver Max Verstappen.
Marko a en outre déclaré que l’équipe vise simplement à remporter le championnat du monde 2021. « Nous devons simplement fournir à Max une voiture capable de gagner. Et ensuite, rien ne s’opposera à une nouvelle coopération », a déclaré l’Autrichien.

Il faut dire que Red Bull a officiellement lancé la structure Red Bull Powertrains pour la période 2022-2025. Dans le cadre de ce programme, l’équipe de F1 fonctionnera avec des moteurs Honda de manière indépendante pour la période donnée. Par conséquent, l’arrivée de Porsche peut s’avérer décisive pour leurs plans de développement de moteurs. Quelle que soit l’évolution de cette histoire, nous vous tiendrons informés de tous les développements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *