Hamilton risque une pénalité sur la grille de départ à Spa

Lewis Hamilton s’est qualifié en quatrième position à Spa et a ensuite gagné une place grâce à une pénalité infligée à Max Verstappen, mais il pourrait être sanctionné à son tour pour la course de dimanche

Lewis Hamilton a été traîné devant les commissaires après s’être qualifié en troisième position pour le Grand Prix de Belgique.

Le Britannique a bénéficié d’une pénalité de grille de Max Verstappen pour gagner une place. Mais il pourrait être sanctionné à son tour après avoir été impliqué dans un incident avec son coéquipier George Russell.

L’incident a vu Hamilton revenir sur la piste devant l’autre Mercedes. Le directeur de course a transmis l’incident aux commissaires, estimant qu’il méritait une enquête.

Les commissaires ont confirmé dans un document officiel que Hamilton et Russell avaient été convoqués à une audience, qui aura lieu à 18 h 50 heure locale sur le circuit de Spa, pour expliquer ce qui s’est passé.

Hamilton est accusé d’une « infraction présumée à l’Annexe L, Chapitre IV, Article 2 c) du Code Sportif International, en quittant la piste et en rejoignant de manière dangereuse le virage trois ».

Les commissaires peuvent éventuellement infliger au Britannique un déclassement sur la grille de départ. Cependant, étant donné que la victime est son coéquipier, il est peu probable que Mercedes demande une sanction sévère contre son autre pilote – d’autant plus qu’il est plus haut sur la grille que Russell, qui devrait partir huitième.

Verstappen a été le plus rapide en Q3, mais il a une pénalité de cinq places sur la grille pour avoir pris une boîte de vitesses supplémentaire au-delà de son allocation saisonnière. Cela signifie qu’il sera sixième sur la grille, Charles Leclerc héritant de la pole.

Sergio Perez le rejoindra sur la première ligne, après avoir enfin mis fin à sa hantise des qualifications. Hamilton, quant à lui, se hisse à la troisième place sur la grille de départ, en attendant une éventuelle sanction des commissaires.

Mise à jour : Pour connaître le résultat de l’enquête, cliquez ici

2 thoughts on “Hamilton risque une pénalité sur la grille de départ à Spa

  1. Hé oui on a beau être octuple champion du monde cela n’exagère pas de respecter le règlement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *