Hamilton invité à tester une voiture de Formule 1 Ferrari

Va-t-on voir Lewis Hamilton au volant d’une Ferrari ?

Des rumeurs ont associé Sir Lewis Hamilton à un passage chez Ferrari pendant plusieurs années – et maintenant il a été invité à piloter une de leurs voitures de Formule 1. Mais Mercedes n’a pas à s’inquiéter, ni Charles Leclerc et Carlos Sainz d’ailleurs. La voiture en question date de 1970, soit 15 ans avant la naissance du champion du monde !

Il s’agit de la Ferrari 312B qui était pilotée cette saison-là par le pilote suisse Clay Regazzoni et celle dans laquelle il a remporté le Grand Prix d’Italie à Monza. Aujourd’hui, elle appartient à Paolo Barilla, lui-même ancien pilote de F1 qui a participé aux 14 premières courses de la saison 1990 pour Minardi avec une 11e position comme meilleur résultat à Saint-Marin.

Aujourd’hui homme d’affaires prospère, le Milanais de 59 ans est vice-président du groupe Barilla, le plus grand producteur de pâtes au monde.

Barilla a déclaré à la version italienne de Motorsport.com dans une interview vidéo : « Je l’ai conduite à Monte Carlo et elle m’a vraiment touché. Mais la voiture est difficile à conduire, alors je ne la conduirai plus. Il faudrait que ce soit un pilote qui puisse apprécier les émotions que l’on ressent quand on est au volant de cette voiture. Je pense que Lewis Hamilton est un tel pilote. »

« Quand je l’entends parler de conduite, je sens qu’il est un pilote qui peut apprécier les particularités d’une voiture. »

Il est très peu probable que le Britannique de 36 ans accepte l’offre de Barilla, tout comme il est incertain que le septuple champion du monde pilote un jour une Ferrari F1 moderne.

Mais par le passé, Hamilton a parlé avec affection de la Scuderia et laissé entendre qu’il pourrait un jour être tenté de les rejoindre, bien qu’il soit maintenant lié de manière indélébile à Mercedes après un précédent passage de six ans chez McLaren.

« Nous avons parlé à l’occasion, mais nous n’avons pas dépassé le stade de la compréhension des options proposées et elles n’étaient pas les bonnes », a déclaré Hamilton l’année dernière à propos d’une éventuelle union avec les géants italiens. « Nos positions n’ont jamais été alignées. Je pense que le timing est important et que les choses se passent en fin de compte pour une raison. »

1 thought on “Hamilton invité à tester une voiture de Formule 1 Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *