Hamilton essaie constamment de provoquer Verstappen, selon Horner

Le patron de Red Bull pense que le septuple champion cherche à déclencher une guerre psychologique avec son rival pour le titre

La bataille pour le championnat du monde s’intensifie. Avec huit points d’écart entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au classement général, le Grand Prix d’Arabie Saoudite de ce week-end, l’avant-dernier de la saison, sera le premier au cours duquel le Néerlandais pourra décrocher son premier et tant attendu championnat du monde de Formule 1. La pression est extrême, comme elle l’a été à plusieurs reprises cette saison, et les équipes ne contribuent pas à l’alléger.

Christian Horner et Toto Wolff ont tous deux été impliqués tout au long de la saison dans une bataille parallèle à celle que mènent leurs pilotes, une série de regards croisés qui ont donné lieu à des coups bas, des accusations d’illégalité dans les voitures ou un manque de respect qui ont alarmé certains observateurs du championnat. Par exemple, Alain Prost a déclaré cette semaine que la bagarre était allée trop loin. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Après la résurgence de Mercedes, qui a ragaillardi Wolff et laissé Horner dans une position défensive, c’est au tour du patron de Red Bull d’ouvrir les hostilités juste avant que l’action ne commence en piste à Djeddah. Le patron de Red Bull a accusé Hamilton d’avoir été provocateur envers Verstappen. S’exprimant au Telegraph, le Britannique a déclaré que le septuple champion cherche continuellement à mener une guerre psychologique avec son pilote.

« Lewis laisse continuellement traîner ses petits commentaires subtils ou ses provocations. Mais je pense que la meilleure chose à propos de Max est qu’il n’en a rien à foutre. Il est ce qu’il est. Il pilote une voiture très rapide et ensuite il veut rentrer chez lui et jouer sur sa PlayStation. C’est aussi simple que cela », a-t-il déclaré.

En outre, Horner a parlé de la forme actuelle du Néerlandais. Verstappen a été capable de prendre un gros avantage toute l’année, mais celui qu’il détient actuellement pourrait ne pas être suffisant face au niveau de performance de la W12 lors des dernières courses. Cependant, son patron ne perd pas confiance en lui et en ses chances.

Pour l’Anglais, Verstappen est comme un boxeur professionnel, et pointe du doigt une forte réaction du Néerlandais, notamment lors du premier tour de ce Grand Prix : « Max pilote comme se bat Tyson Fury. Il a le même cœur. Vous savez qu’il va tout donner et que si vous le faites tomber, il se relèvera. Il a ce désir ardent, cet engagement total. Je parierais de l’argent sur le premier tour de Max en Arabie Saoudite, qui sera le plus rapide de tous les pilotes », a-t-il ajouté.

Il pense également que la pression ne sera pas un problème pour le Néerlandais dans sa course au titre mondial : « La maturité dont Max a fait preuve tout au long de la saison a été extrêmement impressionnante. Il est détendu et il gère la pression incroyablement bien, je pense qu’il conduit mieux que jamais », a récemment déclaré Horner dans une chronique sur le site web de Red Bull.

1 thought on “Hamilton essaie constamment de provoquer Verstappen, selon Horner

  1. Horner n’est pas bien dans la tête.
    Verstappen the Saint et Hamilton de the bad Guy.
    Redicule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *