Hamilton commente l’éventuelle arrivée de Newey chez Ferrari

Les spéculations vont bon train sur un éventuel transfert d’Adrian Newey de Red Bull à Ferrari, après les propos de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton, fraîchement transféré chez Ferrari pour 2025, a donné son avis sur les rumeurs qui suggèrent qu’Adrian Newey, l’ingénieur star de Red Bull, pourrait le rejoindre la saison prochaine. Un séisme qui, s’il se confirmait, bouleverserait l’échiquier du sport automobile.

L’écurie autrichienne, impériale, se retrouve plongée dans une crise interne. Les tensions entre Christian Horner, le directeur d’équipe, et Jos Verstappen, père du pilote vedette Max Verstappen, ont atteint un point de non-retour. Des voix s’élèvent pour exiger le départ de Horner, fragilisant l’avenir de l’équipe.

C’est dans ce contexte tumultueux que Lewis Hamilton s’est exprimé. Le septuple champion du monde, lui-même auteur d’un transfert surprise chez Ferrari, n’exclut pas de voir Max Verstappen rejoindre Mercedes et Adrian Newey migrer vers la Scuderia. Des pronostics audacieux qui, venant d’un tel observateur, ne peuvent être ignorés.

« Je pense que mon transfert a montré que tout est possible et que les six prochains mois seront vraiment intéressants. Je n’ai pas de scoop supplémentaire sur [les plans de Mercedes]. Je suis sûr que Max est sur la liste, mais je suis presque sûr qu’il est coincé- et aussi je ne vois pas pourquoi vous quitteriez une voiture qui est si bonne ! », a déclaré Hamilton lorsqu’il a été interrogé sur le futur de Newey et de Verstappen, selon des propos rapportés par PlanetF1.

« Mais pour ce qui est d’Adrian, […] je sais qu’Adrian reçoit toutes les louanges de tout le monde pour son travail. Je sais qu’il joue un rôle important, bien sûr, mais je sais qu’il y a tellement d’ingénieurs dans l’ombre qui jouent un rôle important dans le développement de l’équipe et de la voiture qu’ils ont, et ce n’est pas le fait d’une seule personne. Cela ne dépend donc pas de moi. »

Le nom d’Adrian Newey résonne comme une légende dans le monde de la F1. Considéré comme le plus grand concepteur de monoplaces de l’histoire, il est l’artisan des succès de Red Bull ces dernières années. Son départ serait un coup dur pour l’équipe autrichienne et offrirait à Ferrari une arme redoutable dans sa quête du titre suprême.

L’hypothèse d’un passage de Newey chez Ferrari n’est pas nouvelle. En 2014 déjà, la Scuderia avait tenté de le débaucher, sans succès. L’ingénieur britannique avait alors exprimé son attachement à la culture de Red Bull, incarnation selon lui du « véritable esprit de la course automobile ».

Alors, simple spéculation ou véritable coup d’éclat ? Le feuilleton Newey-Ferrari n’en est qu’à ses prémices. L’onde de choc provoquée par Hamilton a d’ores et déjà bouleversé les plans de la F1, et nul ne sait de quoi l’avenir sera fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *