Hamilton anobli par le Prince Charles quelques jours après son échec en F1

Sir Lewis Hamilton a été fait chevalier en reconnaissance de sa brillante carrière en Formule 1, quelques jours après avoir perdu de manière controversée un huitième titre record

Hamilton a été nommé chevalier par le prince de Galles lors d’une cérémonie d’investiture au château de Windsor mercredi, mais il a refusé de parler aux journalistes par la suite. Il était accompagné de sa mère Carmen Lockhart et était tout sourire lorsqu’ils ont posé pour des photos dans le quadrilatère du château.

Quand on l’a félicité pour son prix, Hamilton a dit : « Merci. »

L’homme de 36 ans est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de Sir Jack Brabham, Sir Stirling Moss et Sir Jackie Stewart, et le premier à recevoir cet honneur alors qu’il est encore en compétition.

Hamilton a été reconnu dans la liste des honneurs du Nouvel An après une année record au cours de laquelle il a battu le nombre de victoires de Michael Schumacher et a égalé l’Allemand en remportant un septième titre mondial.

Mais dimanche, son rival Max Verstappen a remporté son premier titre mondial de Formule 1 alors que sa lutte de toute une saison avec Hamilton s’est résumée à un sprint sur un tour à Abu Dhabi.

Le déploiement de la voiture de sécurité après un accident en fin de course sur le circuit Yas Marina a effacé l’avance qu’Hamilton avait construite sur son rival, et Verstappen a eu l’avantage d’utiliser des pneus plus frais.

Après que le pilote Red Bull a dépassé Sir Lewis – qui a manqué un cinquième titre consécutif – la star britannique de la course a déclaré à la radio de la voiture : « C’est manipulé, mec », mais il a ensuite été magnanime dans les interviews d’après course.

Il a déclaré à Sky Sports après la course : « Félicitations à Max et à son équipe. Je pense que nous avons fait un travail incroyable cette année. Tout le monde à l’usine et ici a travaillé si dur dans cette saison des plus difficiles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *