Hamilton a poliment refusé une offre pour rejoindre Ferrari

Le président de Ferrari, John Elkann, a contacté « personnellement » Lewis Hamilton pour lui proposer un contrat chez Ferrari, qu’il a « poliment » refusé, rapporte le journaliste italien Leo Turrini

En fin de contrat avec Mercedes à la fin de cette saison, Hamilton et son patron d’équipe Toto Wolff ont insisté à plusieurs reprises sur le fait qu’un accord allait être conclu et pourtant, quelque six mois après les premières déclarations, rien ne s’est encore concrétisé.

Qu’il s’agisse du salaire, du rôle d’ambassadeur ou de la durée du contrat, les médias ont spéculé sur les raisons du blocage, tandis que certains experts ont suggéré que Hamilton devrait profiter de l’occasion pour quitter Mercedes.

L’ancien patron d’écurie de F1 Eddie Jordan pense que Hamilton et Ferrari seraient « un mariage parfait », tandis que l’ancien pilote Martin Brundle l’a encouragé à « aller chez Ferrari et à faire comme Michael Schumacher ».

Ferrari, de son côté, serait sur le coup, le président John Elkann ayant « personnellement » proposé un contrat à Hamilton. Turrini l’a rapporté sur son blog : « Hamilton a été contacté personnellement par Elkann. Je crois savoir qu’il a poliment répondu ‘non merci’. Et on peut le comprendre (malheureusement) ».

Mais selon Auto Motor und Sport, Elkann n’est pas le seul membre de l’équipe Ferrari à avoir approché Hamilton au sujet d’un siège en rouge. Michael Schmidt a déclaré au média allemand qu’il ne se souvenait pas d’une « prolongation du contrat de Hamilton qui s’est produite du jour au lendemain, mais à la fin, elle a toujours été annoncée ».

Entre-temps, Fred Vasseur, le patron de l’écurie Ferrari, aurait approché Hamilton, mais comme pour Elkann, le Britannique a également refusé. « On dit que Vasseur a fait une offre à Hamilton, je ne le nie pas », poursuit Schmidt. « Je pense que Vasseur sait très bien que Lewis n’ira nulle part, mais il doit aussi s’assurer que Ferrari fait preuve de dynamisme. »

« Je pense aussi que Hamilton est très intelligent. Il sait très bien que même s’il est payé le double à Maranello, les choses n’iront pas mieux là-bas : Ferrari n’est pas en avance sur Mercedes au niveau de la voiture. Et tous les problèmes de Mercedes se multiplieraient chez Ferrari parce qu’elle est encore plus au centre de l’attention ».

Ferrari, cependant, a récemment nié avoir proposé un contrat à Hamilton.

Plus tôt cette année, le Daily Mail a rapporté que Vasseur avait proposé un contrat de 45 millions d’euros par an à Hamilton pour qu’il rejoigne Ferrari, une information que le Français a démentie. « Vous savez qu’à ce stade de la saison, vous aurez chaque semaine une histoire différente [sur les changements de pilotes] et nous n’envoyons pas d’offre à Lewis Hamilton. Nous ne l’avons pas fait », a-t-il déclaré.

« Nous n’avons pas eu de discussions », a-t-il ajouté. « Je pense que toutes les équipes de la grille aimeraient avoir Hamilton à un moment ou à un autre – ce serait une connerie de ne pas dire quelque chose comme ça. Si j’ai discuté avec Hamilton, c’est parce que j’ai discuté avec lui au cours des 20 dernières années – j’ai discuté de choses presque tous les week-ends avec Hamilton. »

 » Je ne veux pas être obligé d’arrêter de discuter avec lui parce que vous me traquez [au sujet d’une offre de contrat] « .

1 thought on “Hamilton a poliment refusé une offre pour rejoindre Ferrari

  1. chose qui ne surprend personne lorsque on sait que sir Lewis n’est intéressé par les statistiques et battre les records du meilleur pilote au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *