Haas fermera boutique en cas de mauvais début de saison.

Ça passe ou ça casse pour Haas en 2020.

2020 sera une année cruciale pour l’équipe de F1 Haas. Le fondateur de l’équipe, Gene Haas, a récemment révélé que l’équipe resterait en F1 à partir de 2021 à une condition.

Depuis ses débuts en F1, Haas a connu des saisons en dents de scie. L’équipe américaine est entrée en F1 en 2016 et a connu un début de parcours positif en Formule 1. L’équipe n’a pas réussi à s’améliorer la saison suivante et a terminé à une modeste huitième place dans le championnat des constructeurs. Cependant, 2018 a été une très bonne année pour l’équipe.

L’équipe américaine a été un concurrent de taille au milieu de la grille en 2018 et a terminé l’année avec le meilleur résultat jamais obtenu. Après une excellente cinquième place au championnat des constructeurs, Haas visait à devenir le meilleur des autres en 2019. Malheureusement, cela ne s’est passé comme prévu.

La Haas de 2019 a souffert de défauts aérodynamiques et a eu du mal à fonctionner avec les pneus Pirelli. Le résultat a été un désastre absolu et Haas a terminé l’année avec sa pire performance en F1. La mauvaise année 2019 de Haas s’est finalement résumée à un mauvais développement de la voiture et à une mauvaise communication avec les pilotes.

Gene Haas a menacé de mettre la clé sous la porte. Gene a révélé qu’il retirerait son équipe de la F1 si elle ne s’améliore pas en 2020.

« J’attends juste de voir comment cette saison va commencer. « Nous avons fait cinq ans. C’était vraiment la période d’essais – nous allons le faire pendant cinq ans, voir comment ça se passe et l’évaluer, puis nous déciderons si nous devons aller de l’avant« , a-t-il déclaré à motorsport.com. « Si nous avons une autre mauvaise année, alors ce ne sera pas si opportun [de rester]. »

L’Américain a également révélé que l’équipe évaluerait ses cinq premières années dans le sport avant de prendre toute décision pour l’avenir.

Haas F1 a eu des tests de pré-saison médiocres à Barcelone. L’équipe a fait preuve d’une vitesse en ligne droite impressionnante, mais n’a pas fait signer des temps au tour compétitifs.

Avec des pilotes talentueux et un directeur d’équipe dévoué, ce serait dommage de perdre l’équipe américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *