Haas F1 proteste contre le résultat du GP des États-Unis

L’écurie Haas demande un réexamen des résultats du Grand Prix des États-Unis de Formule 1

Photos : Compte X de Haas

L’écurie américaine Haas a déposé une demande de révision auprès de la FIA concernant le résultat du Grand Prix des États-Unis de F1. Cette demande porte sur la non-application des règles de limitation de la piste en cas d’infractions présumées lors de la course d’Austin, qui s’est déroulée il y a deux semaines.

Les écuries de F1 ont 14 jours pour demander un droit de regard à la FIA, et Haas a soumis le sien 13 jours après le Grand Prix des États-Unis. Les commissaires de la course en question vont maintenant devoir déterminer une date d’audience, qui déterminera si Haas dispose de « suffisamment d’informations nouvelles et pertinentes » pour qu’un réexamen soit confirmé.

Le site Auto Motor Und Sport a d’abord rapporté que Haas avait soumis des vidéos détaillées des camera à bord des voitures présumées en infraction afin de mettre en évidence les infractions apparentes. Les pilotes concernés seraient Sergio Pérez (Red Bull), Alex Albon et Logan Sargeant (Williams) et Lance Stroll (Aston Martin).

Si la demande de Haas est acceptée, cela pourrait avoir un impact sur le classement final du Grand Prix des États-Unis. Nico Hulkenberg, pilote de l’écurie Haas, a terminé juste en dehors des points, à la 11e place, à quelques secondes de Sargeant.

Plus tôt dans l’année, Aston Martin a réussi à obtenir une révision des résultats du Grand Prix d’Autriche pour un cas similaire concernant les limites de la piste. À cette occasion, les commissaires ont accepté que certains pilotes n’aient pas été pénalisés pour avoir dépassé les limites de la piste.

Carlos Sainz, de Ferrari, a été rétrogradé de la quatrième à la sixième place, ce qui a permis à Lando Norris, de McLaren, et à Fernando Alonso, d’Aston Martin, de remonter aux quatrième et cinquième places. Stroll a également gagné un point en étant promu à la neuvième place après que Pierre Gasly (Alpine) a été rétrogradé à la 10e place.

Auteur de l’article source : Lewis Larkam du site crash.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *